Un accident de la circulation a tué 6 personnes à Bouaké, ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire. Un camion remorque de transport de marchandises et un minicar de transport voyageurs appelé communément Massa sont entrés en collision, selon une note d’informations du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
LIRE AUSSI : ENCORE! UN MASSA FAIT 13 MORTS SUR LA ROUTE DE BONDOUKOU
L’accident s’est produit sur la route en direction d’Abidjan, précisément au Pk 328, le dimanche 9 février 2025. C’est à 13 heures 54 minutes que la 3e compagnie des Sapeurs-pompiers militaires de Bouaké a été alertée, rapporte la note. Un équipage s’est tout de suite déporté sur le lieu. Sur place c’est la désolation. L’état du minicar traduit la violence du télescopage avec le gros camion. La carrosserie froissée du véhicule est irrécupérable. L’on déplore au total 24 victimes dont 6 morts et 18 blessés. Ces derniers ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké pour y recevoir des soins appropriés.
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Kibarou.Réduction des gaz à effet de serre : l’horizon s’assombrit !
-
Côte d’Ivoire. On est vraiment tombé si bas ?
-
Côte d’Ivoire. Une collision entre un minicar et un camion remorque fait 6 morts.
-
CEDEAO et Inde : un partenariat économique en expansion
-
Sommet EAC/SADC sur la RDC : Le tout n’est pas de prendre des engagements…
-
Agriculture, Sécurité alimentaire en Afrique Amadou Koné présente le “Bouaké Nouveau ” à Paris
-
Lutte contre la fraude administrative: Anne Ouloto soumet les diplômes des candidats au contrôle d’authenticité
-
Giles Farese ( Dr Serge Afeli) « Lebanco.net a participé à la liberté d'expression et à l'avancée de la démocratie en Côte d'Ivoire »
-
Yao Noël « Lebanco.net a connu, en 15 ans, une évolution positive que je tiens à saluer et à encourager »
-
Pour Bintou Keita, il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour stabiliser la région des Grands lacs
-
Issiaka Kouassi, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Il faudrait sortir d’Abidjan et de l’institutionnel »
-
Côte d’Ivoire. Un puisatier bloqué dans un puits pendant 3 heures à Grand Yapo
-
Guy Tressia, ancien rédacteur en chef de Lebanco.net : « Le site m’a permis de fonder mon propre journal en ligne depuis 2014 »
-
Côte d’Ivoire . Le 44e Popo Carnaval de Bonoua s’invite dans les villes de Divo, Boundiali et Adzopé
-
Côte d’ Ivoire . Les tarifs sur le péage de Singrobo et Attinguié seront réduits dès lundi
-
Félix Tshisekedi sera au sommet EAC-SADC pour exiger le départ des troupes rwandaises de la RDC (Porte-parole)
-
L’enquête du jeudi. Circulation à Abidjan : Pourquoi personne ne respecte les arrêts-minutes
-
Déportation envisagée des gazaouis : Trump est-il devenu fou ?
-
Joël N’Guessan (RHDP) alerte : « La vigilance est essentielle pour préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire »
-
Transport de fret : La Côte d’Ivoire veut développer une logistique durable avec Flying Whales
-
Solidarité pour Goma : La Chaire UNESCO collecte des fonds au profit des victimes de guerre
-
Guerre dans l’est de la RDC : Le sermon des religieux sera-t-il entendu ?
-
Chantage sexuel : Des Ivoiriens arrêtés aux États-Unis pour avoir extorqué 1,2 milliards de F CFA
-
Sécurité routière : L’état mécanique des véhicules au cœur de la 25 semaine de sensibilisation
-
“Wa hué " Affaire inscription sur les listes électorales : "Le débat est clos"
-
Dr Balla Sékou « Je suis heureux de voir que l’enfant qui est né il y a 15 ans, se porte très bien »
-
Jeanine Brutus Laborantine aux États-Unis « Je ne lis pas d’autres médias en ligne à part lebanco.net »
-
Le G7 condamne l’offensive du M23 dans l’est du Congo et appelle à une protection urgente des civils
-
Interview/Kouyaté Mohamed : «L’un des points forts de votre journal est son impartialité…»
-
L'Afrique du Sud "ne relâchera pas son soutien" à la RDC (Cyril Ramaphosa)
-