L’Agence de gestion des routes (Ageroute), va démarrer, dans ce mois d’avril, des travaux de rafraichissement du marquage au sol (matérialisation à bandes blanches), de tous les grands axes routiers du district d’Abidjan. Ce n'est pas un poisson d'Avril. L’annonce a été faite, le vendredi 31 mars 2023, sur la plateforme Police Secours, dans un communiqué de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans Grand Abidjan (Amuga).
Elle fait suite à une alerte citoyenne lancée quelques jours plus tôt par un usager déplorant l’absence de signalisations au sol rendant dangereuse la circulation sur nombre de voies du district d’Abidjan.
Dans une enquête publiée par notre site le jeudi 12 août 2021, nous avions indiqué que l’absence de bandes blanches sur les routes était l’une des causes des nombreux désagréments dont sont victimes les automobilistes sur les routes, au nombre desquels les accidents et embouteillages de nuit à Abidjan.
Lire aussi : L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire. Matérialiser les marques au sol pour réduire les accidents à Abidjan (2/2)Il faut souligner que ces bandes blanches, permettent en plus de l’éclairage public et des panneaux de signalisation, de faciliter la circulation et de réduire ainsi les accidents de la route. Une source du Fonds d’entretien routier (Fer), en date de décembre 2022, mentionne note-t-on, que près de 50 % des routes ivoiriennes ne disposent pas de marquage au sol. La mise en œuvre effective des travaux sera donc suivie avec grand intérêt.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
1 avril 2023Par:
Amoin TekleCela va eviter de nombreux accidentspublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-






Publié le :
4 avril 2023Par:
GEORGES ATCHORI ESSOH