publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Abdoulaye Koné est décédé : Ouattara salue un grand serviteur de l’État

Publié le :


Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rendu hommage à Abdoulaye Koné, ancien ministre de l’Économie et des Finances sous le Président Félix Houphouët-Boigny, décédé samedi 19 septembre 2026.

Dans un message de condoléances, le chef de l’État dit avoir appris « avec une profonde tristesse » la disparition de son aîné, saluant la mémoire d’un « grand serviteur de l’État », d’un homme d’expérience et de conviction.

Alassane Ouattara souligne la contribution d’Abdoulaye Koné au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Au cours de sa longue carrière, sous l’égide du Président Félix Houphouët-Boigny, l’ancien ministre a notamment œuvré à la consolidation de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le Président Ouattara rappelle également le rôle important joué par Abdoulaye Koné dans son propre parcours professionnel. Il affirme que l’ancien ministre a été pour lui « une véritable source d’inspiration et un soutien indéfectible » durant ses fonctions à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

En cette douloureuse circonstance, Alassane Ouattara adresse ses condoléances à l’épouse du défunt, à ses enfants, à sa famille et à l’ensemble de ses proches.

« Que son âme repose en paix », conclut le Président de la République.

S.T.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 novembre 2026

Burkina Faso : La Chambre de commerce et d’industrie encourage le complexe industriel FASSI

4 novembre 2026

Prix national d’excellence 2026 : Pierre Dimba distingue six acteurs du secteur de la santé

4 novembre 2026

Au moins quatre civils tués dans des affrontements entre les FARDC et le FRN/M23 à Masisi

4 novembre 2026

États-Unis : sept candidats musulmans élus au Congrès lors des élections de mi-mandat

4 novembre 2026

CAF Awards 2026 : Édouard Mendy, Yassine Bounou et huit autres gardiens en course



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité