Un grave accident de la circulation s’est produit, le lundi 24 août 2026, sur l’autoroute du Nord. Une ambulance a fait une sortie de route. Le bilan est de sept victimes dont deux morts et cinq blessés graves.
Selon une note d’information du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), c’est à 7 h10 que la 7e compagnie de N’zianouan a été alertée pour un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord, précisément au carrefour Taabo dans la direction de Molonou. Une équipe y est alors dépêchée en vue de secourir les accidentés.
Sur le lieu, les sapeurs-pompiers trouvent une scène effroyable. Une ambulance a complètement quitté la chaussée et s’est renversée dans la broussaille. Des blessés graves, au nombre de cinq personnes, bénéficient sur le champ de premiers soins avant d’être évacués à l’hôpital général de Toumodi. Deux autres victimes n’auront pas cette chance. Elles sont mortes sur le coup. Leurs corps ont été confiés aux pompes funèbres.
La note du GSPM ne précise pas les conditions dans lesquelles l’ambulance a quitté la chaussée. Est-ce une crevaison de pneu ou un excès de vitesse ? Toutes ces victimes étaient-elles dans l’ambulance au moment de l’accident ? Ou s’agit-il des piétons qui ont été fauchés par le véhicule ? Une enquête menée par les services compétents pourra répondre à toutes ces préoccupations.
Le GSPM invite toutefois à la prudence et à la vigilance au volant. « Le respect du code de la route et la gestion de la fatigue sont cruciaux pour éviter les drames et préserver des vies », rappelle-t-il.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-





