Les pensionnaires de la Case des Enfants, de l’Orphelinat Garçons de Bingerville et du Village SOS d’Abobo ont vécu une journée exceptionnelle, le vendredi 17 juillet 2026, lors de la visite de la délégation de l’Olympique de Marseille (OM) à la Case des Enfants, au Plateau d’Abidjan. La journée s’est passée dans une ambiance chaleureuse, avec des chants, des ballets et des poèmes offerts par les enfants à leurs visiteurs.
Cette rencontre s’inscrit dans le Summer Tour 2026 du club phocéen, en tournée en Côte d’Ivoire du 15 au 18 juillet dans le cadre du partenariat qui unit l’OM à « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale de promotion touristique portée par le ministère du Tourisme et des Loisirs. Il s’agit d'un partenariat évalué à 5 millions d’euros par an, qui prévoit notamment la promotion de la marque ivoirienne sur les équipements du club. Au programme de la tournée : conférence de presse, séance d’entraînement ouverte au public, un match de préparation face à Yamoussoukro FC au stade Félix Houphouët-Boigny, et cette action sociale auprès des enfants vulnérables.
La délégation, conduite par le président du club Stéphane Richard, a été accueillie par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa, représentant la Première Dame Dominique Ouattara. « Pour ces enfants, voir de près les représentants d’un club aussi prestigieux que l’Olympique de Marseille est bien plus qu’une visite : c’est un message d’espoir », a-t-elle déclaré. « Les étoiles que vous êtes pour des millions de supporters feront aujourd’hui briller les yeux de nos enfants. » Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, a salué la portée éducative de cette rencontre, voyant dans les joueurs marseillais des modèles de résilience et de dépassement de soi pour des jeunes en quête de repères.
Visiblement ému, Stéphane Richard a confié que cette visite constituait « le moment le plus marquant du séjour » de la délégation en Côte d’Ivoire. Il a rendu hommage à la Dominique Ouattara pour son engagement en faveur des enfants vulnérables, assurant que « l’Olympique de Marseille continuera à leur faire vivre de belles émotions ».
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-
Côte d’Ivoire : un gisement d’or de classe mondiale découvert dans les départements de Boundiali et de Kouto
-
Côte d’Ivoire / Gala Children of Africa : 740 millions de FCFA récoltés aux enchères pour la Maison de la Jeunesse
-
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara inaugure un pôle de cardiologie pédiatrique de pointe
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-





