publicité

Sport

Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire

Publié le :


La Côte d'Ivoire joue son deuxième match de la Coupe du Monde, les Éléphants cette fois sont opposés à l'Allemagne. Le coup d'envoi est prévu pour le samedi 20 juin à 20h00 GMT.

En exclusivité pour Africafoot, l'une des principales sources d'information en Afrique, Didier Zokora, ancien milieu de terrain des Éléphants, a partagé ses attentes, soulignant qu'on ne peut pas jouer contre l'Allemagne les yeux fermés.

"Les Allemands arrivent avec une confiance débordante après avoir collé sept buts à Curaçao. Leur force réside dans la transition rapide et l’animation entre les lignes. Face à une telle armada, on ne peut pas se permettre de jouer les yeux fermés. J’aimerais voir la Côte d’Ivoire s’organiser avec un double pivot ultra-agressif à la perte de balle. Il nous faut des joueurs capables de mordre dans le ballon, de presser haut et de harceler constamment leurs relanceurs pour les empêcher d’orienter le jeu vers leurs flèches. Mon pronostic ? Un match nul 1-1, un score de guerriers qui nous maintiendrait parfaitement dans la course à la qualification."

L'Allemagne est pressentie comme la grande favorite de ce match, avec une cote de 1,59 proposée par les analystes de Betwinner (betwinnerapp.africafoot.com) pour sa victoire, contre une cote de 5,89 en faveur de la Côte d'Ivoire. Quant au scénario d'un match nul, il est évalué à une cote de 4,62.

Le bookmaker anticipe une rencontre prolifique en termes de buts, suggérant au moins trois réalisations avec une cote de 1,68 pour un Total supérieur à 2,5. Par ailleurs, les spécialistes prévoient que les deux équipes réussiront à trouver le chemin des filets, un pari affiché à une cote de 1,72.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2026

Biodiversité : Jean-Louis Billon nommé Patron de la Nature de l’UICN

18 septembre 2026

Les étudiants de Goma et Bukavu demandent la levée ou le report de la suspension des activités académiques

18 septembre 2026

Des avions de chasse russes pénètrent dans l’espace aérien lituanien, l’OTAN riposte

18 septembre 2026

France 24 en Guinée : De la mise en demeure au bannissement

18 septembre 2026

Détroit d’Ormuz : l’Iran affirme avoir frappé un pétrolier togolais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité