Après leur fête de mariage, Dave Fiji et sa jeune épouse Jesni sont montés à bord d’un hélicoptère qui s’est écrasé à peine quatre minutes plus tard. Le marié, d’origine indienne et lui-même pilote, n’a pas survécu au crash survenu dans le village américain de Dawsonville, en Géorgie.
L’union avait été célébrée dix jours plus tôt à The Revere, un domaine féerique niché au cœur des montagnes du nord de la Géorgie. Devant des centaines d’invités émus, le couple rayonnait de bonheur.
Vers 21 h 30, Dave et Jesni ont quitté la réception. L’hélicoptère devait les conduire en une vingtaine de minutes dans un hôtel proche de l’aéroport d’Atlanta. L’appareil a rapidement perdu de l’altitude avant de s’écraser dans les bois.
Des inquiétudes avant le départ
Peu avant le décollage, Dave s’était inquiété des conditions météorologiques. Une légère pluie tombait et la visibilité n’était pas idéale. Il avait d’ailleurs demandé à son oncle s’il était vraiment raisonnable de s’envoler. Un contretemps qui n’aurait pas été dramatique: le jeune marié avait prévu une voiture comme plan B.
L’hélicoptère a quand même fini par décoller peu après, avec des conséquences fatales. Dave et le pilote ont perdu la vie dans l’accident. Jesni, quant à elle, a perdu connaissance pendant un moment. Lorsqu’elle s’est réveillée dans sa robe de mariée, elle a senti le corps de Dave sur elle et a immédiatement compris qu’il n’avait pas survécu.
Après cinq heures de recherches, les secours ont finalement retrouvé Jesni. Miraculeusement, elle s’en est sortie avec seulement quelques égratignures. “À cause du brouillard, le pilote a dû prendre de l’altitude. C’est là que les choses ont mal tourné”, a-t-elle expliqué par la suite.
Aujourd’hui, les messages de condoléances affluent du monde entier. “C’est surprenant de voir à quel point la mort de notre fils touche autant de monde”, confie son père, George. “Dave laissait une empreinte partout où il passait et menait une vie exemplaire. Pour nous, il était un véritable don du ciel.”
Sven Van Malderen
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-
Côte d’Ivoire. Catastrophe ! Le fromager centenaire de Nimbo entraîne des morts et des blessés dans sa chute - Notre reporter sur les lieux du drame
-
Accessibilité des produits sanguins : Le gouvernement ivoirien veut maintenir et renforcer l’autosuffisance
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-
Côte d’Ivoire. Hommages et propositions pour prolonger l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-





