L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis met les bouchées doubles pour la mobilisation des Ivoiriens, à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026.
Pour cet événement qui se tient conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la chancellerie lance une loterie destiné à la diaspora ivoirienne. Comme gains : 40 billets pour assister aux rencontres de la Côte d’Ivoire face à l’Équateur, le 14 juin 2026, et au Curaçao, le 25 juin 2026, sont offerts.
Ces deux matchs, premier et troisième matchs de groupe, se disputeront au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Avec cette initiative, l'Ambassade veut mobiliser la communauté ivoirienne vivant aux États-Unis autour de Franck Kessié et ses coéquipiers.
Pour gagner l'un des 40 tickets, 20 pour chaque match, l'Ambassade explique que les candidats doivent avant tout être résidents des États-Unis, s’abonner aux différentes pages officielles de l’Ambassade, aimer la publication dédiée au jeu, identifier cinq amis en commentaire, partager la publication en story et remplir un formulaire d’inscription en ligne.Les participants sont invités à solliciter le soutien de leurs proches. La procédure du jeu indique à cet effet que chaque nouvelle mention d’amis donne droit à une chance supplémentaire lors du tirage.
Pour la mission diplomatique, il s'agit ainsi d'aider les supporters à se procurer ce précieux sésame au vu des difficultés et de l'engouement suscité depuis la mise en vente des billets des matchs. L'objectif est de créer une marée orange blanc et vert au cours de ce match et durant tout le parcours des poulains d'Emerse Faé.
Le jeu prend fin le 10 juin 2026 et les gagnants seront connus le même jour à l'issue d'un tirage au sort organisé en direct sur les plateformes Facebook et Instagram de l’Ambassade.
Lawrence Pabeau
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-





