publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes

Publié le :

‎La Première Dame Dominique Ouattara a reçu en audience, ce mardi 26 mai 2026 à ses bureaux de Cocody, Henriette Lagou Adjoua, femme politique, présidente du Rassemblement pour la Paix et Concorde (RPC Paix) et ancienne ministre.

‎Les deux femmes ont échangé sur l’autonomisation des femmes et le développement du pays. À l’issue de la rencontre, Mme Lagou a insisté sur la nécessité d’une participation accrue des femmes à la vie économique. « Sans les femmes, les pays se développent difficilement. Pour un développement durable, il faut que les femmes y participent »..

‎L’ancienne ministre a également salué le travail mené par Dominique Ouattara, à travers le Fonds d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). « Je suis venue lui dire merci pour ce qu’elle fait pour les femmes de Côte d’Ivoire. Nous avons fait le tour du pays et nous avons vu les bienfaits de ces prêts qui répondent véritablement à leurs besoins », a-t-elle déclaré.

‎Lancé en 2012, le FAFCI est un mécanisme de crédit à taux réduit conçu pour financer les activités génératrices de revenus des femmes ivoiriennes. À fin 2024, plus de 420 000 femmes avaient bénéficié du dispositif.

‎Claude Eboulé

‎Source :Service Communication de la Première Dame


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 juin 2026

A Goma, James Swan réaffirme l'engagement de la MONUSCO en faveur du cessez-le-feu au Nord-Kivu

13 juin 2026

Les États-Unis affirment avoir abattu des drones iraniens dans le détroit d’Ormuz

13 juin 2026

Mondial 2026 : Le ministre Adjé Silas Metch présente une Côte d’Ivoire d’opportunités à Philadelphie

13 juin 2026

Mali-CPI : 4,7 Mrds FCFA en réparations des crimes d’Al Hassan

13 juin 2026

Rwanda : face à la précarité de ses ressortissants, le Gabon organise leur retour au pays



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité