Face aux enjeux de sécurité et de mobilité, les autorités maliennes multiplient les concertations avec les acteurs du transport afin de sécuriser les principaux corridors d’approvisionnement du pays et garantir la libre circulation des personnes et des marchandises.
Le gouvernement malien poursuit ses efforts pour renforcer la sécurisation des axes stratégiques du pays. Ce jeudi 14 mai 2026, une importante rencontre d’information s’est tenue à Bamako entre les autorités et les acteurs du secteur des transports.
La réunion était présidée par le ministre de l’Urbanisme, des Domaines, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et de la Population, assurant l’intérim de sa collègue des Transports et des Infrastructures.
Elle a enregistré la présence du ministre délégué chargé de la Défense et des Anciens combattants, des autorités militaires ainsi que des présidents des différentes chambres consulaires du Mali.
Les discussions ont essentiellement porté sur la sécurisation des corridors d’approvisionnement, considérés comme vitaux pour l’économie nationale et l’acheminement des produits de première nécessité à travers le pays.
Selon les autorités, cette rencontre s’inscrit dans la volonté des hautes autorités de la Transition de garantir davantage de sécurité sur les axes routiers et de faciliter la mobilité des personnes et la circulation des biens sur l’ensemble du territoire national.
Dans un contexte marqué par les défis sécuritaires, les participants ont insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination entre les différents acteurs impliqués dans le transport, la sécurité et la logistique.
À l’issue des échanges, il a été recommandé la mise en place d’une commission restreinte chargée de se réunir chaque semaine afin d’assurer un suivi régulier et une coordination efficace des actions futures liées à la sécurisation des corridors.
Cette initiative traduit la volonté des autorités maliennes de préserver la continuité des activités économiques et d’assurer un approvisionnement régulier du pays malgré le contexte sécuritaire.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Reportage. Côte d’Ivoire - Abidjan sous les eaux : des sacs de sable pour protéger les maisons (Ndotré)
-
Côte d’Ivoire. Au village avec 7 kg de drogue dans le sac à dos
-
Campagne nationale de sensibilisation contre l'orpaillage illégal: à Séguéla, Mamadou Sangafowa-Coulibaly mobilise les populations du District du Woroba
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-
Côte d’Ivoire - Portrait : Yoyo, productrice d’attieké, toujours debout malgré le handicap
-
Côte d’Ivoire. Couverture maladie universelle : 25 millions de personnes enrôlées
-
Malédiction ou bénédiction
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants : grande joie, confiance et prudence chez les supporters (reportage)
-
Coupe du monde 2026 — Groupe E, 3e journée. Côte d’Ivoire – Curaçao (2-0) : Pépé assure la qualification des Éléphants
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-





