publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Négociateur en Chef entre la CEDEAO et l’AES

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 30 avril 2026, au Palais de la Présidence de la République, avec l’ancien Premier Ministre de Guinée, M. Lansana KOUYATÉ, nommé le 25 mars dernier, Négociateur en Chef entre la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Alliance des États du Sahel (AES). 

L’ancien Premier Ministre guinéen est venu informer officiellement le Chef de l’État et recueillir ses conseils avisés, avant d’entamer sa mission qui consiste à faciliter le dialogue entre la CEDEAO et les pays de l’AES, que sont le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Il a profité de cette rencontre pour annoncer au Président Alassane OUATTARA son voyage prochain dans les trois pays de l’AES.Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre délégué auprès du Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Adama DOSSO, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité