publicité

Politique

Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)

Publié le :

Le Mali a subi le samedi 25 avril 2026 des attaques terroristes coordonnées qui ont fait de nombreuses victimes militaires et civiles. Face à ce drame que vit ce pays voisin, le gouvernement ivoirien par la voix de son porte-parole, le ministre Amadou Coulibaly, s’est voulu rassurant quant à la protection des frontières ivoiriennes.

« Ce dont je peux vous assurer, c'est que le dispositif qu'elle a est déjà suffisamment vigoureux et donc nos frontières sont protégées », a rassuré le porte-parole du gouvernement, répondant à la question du confrère du quotidien « l’Inter », sur les mesures sécuritaires prises pour une surveillance accrue au niveau de la frontière ivoiro-malienne. C’était lors du point de presse qu’il a animé à l’issue du Conseil des ministres du 29 avril 2026.

La Côte d’Ivoire a connu quelques attaques terroristes sur son sol depuis que ses trois pays du sahel (Burkina Faso, Mali et Niger) sont en proie aux groupes armés. Dès lors les autorités ivoiriennes ont pris des dispositions pour pouvoir sécuriser les frontières du pays. « Ces dispositions-là demeurent de façon spécifique. Ce sont des questions militaires. Je ne peux pas vous dire ce qui a été décidé dans le cas d'espèce », a-t-il dit. Il a toutefois tenu à rassurer les populations ivoiriennes sur la fiabilité des dispositions prises pour la protection des frontières ivoiriennes.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité