publicité

Culture

Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame

Publié le :

La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a été reçue en audience par la Première Dame Mme Dominique Ouattara, le mercredi 22 avril 2026, dans ses bureaux de Cocody. Et ce, à trois jours de son concert prévu le samedi 25 avril à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan. L’artiste avait souhaité rendre une visite de courtoisie à la Première Dame et lui présenter officiellement son événement.

Entre les deux femmes, le lien précède cette rencontre. Charlotte Dipanda a, par le passé, prêté sa voix et son image aux causes humanitaires portées par la Fondation Children of Africa, dont Mme Dominique Ouattara est la fondatrice. C’est dans ce contexte que l’artiste a souhaité rendre cette visite, qu’elle a elle-même qualifiée de « tout à fait naturelle ».

« Il me semblait tout à fait naturel de solliciter une audience et de la rencontrer. Je voulais d’abord lui parler de ma présence ici à Abidjan et bien entendu, lui présenter mon événement », a expliqué l’artiste à sa sortie d’audience. Elle a également ajouté : « elle est tellement aimable. Je pense que la Côte d’Ivoire, et même les autres africains, ont beaucoup de chance d’avoir une Première Dame aussi accessible. Elle s’implique réellement dans la vie de tous les ambassadeurs, qu’ils soient culturels ou autres ». Dominique Ouattara a de son côté, félicité l’artiste pour sa carrière et lui a souhaité plein succès pour le concert.

Native de Yaoundé, Charlotte Dipanda a entamé sa carrière solo en 2009 avec un premier album intitulé Mispa. Elle compte à ce jour quatre albums, dont le dernier, Un jour dans ma vie, sorti en 2018. Pour son concert du 25 avril, les billets sont disponibles à partir de 5 000 FCFA sur la plateforme Tikerama.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité