publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture

Publié le :

En marge du Salon international de l’agriculture (SIAM) de Meknès, au Maroc, le ministre ivoirien de l'agriculture, du développement rural et des productions vivrières Bruno Koné a signé, le 21 avril 2026, à un protocole d’accord avec l'OCP Africa, organisme spécialisé dans les solutions agricoles intégrées. Innovation, digitalisation et modernisation de l’accompagnement des producteurs

La directrice générale de l’OCP Africa, Hajar Alafifi, a précisé que la coopération, objet de cet accord, sera déployée sur trois points majeurs : l'utilisation des systèmes d’information géographique pour cartographier les exploitations, la cartographie numérique des sols et l’Agri-Tech. Ces axes d’action, selon le ministre Bruno Koné, contribueront à accélérer la transformation du secteur agricole ivoirien avec pour éléments clés l’innovation, la donnée et la valorisation des chaînes de valeur.

L’ accord entre la Côte d’Ivoire et l’OCP Africa s’inscrit dans le cadre global de la stratégie nationale pour le renforcement de la sécurité alimentaire, l'amélioration de la productivité et l'organisation durable dans les filières agricoles. Il constitue un atout de poids pour la progression et la transformation de l'agriculture ivoirienne.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité