publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro

Publié le :

Deux individus ont été interpellés par les forces de police de Yamoussoukro, avec en leur possession des armes blanches, indique une note de la Direction générale de la Police nationale (DGPN), en date du 31 mars 2026.

Les éléments du commissariat de police du 2e arrondissement de Yamoussoukro ont mené une opération spéciale de sécurisation au quartier Belleville Château. Au cours de cette opération, deux individus aux allures suspectes ont attiré l’attention des policiers. Les inconnus âgés de 23 ans et 30 ans, sont alors interpellés par les forces de l’ordre. Une fouille corporelle a permis aux policiers de découvrir sur les suspects des armes blanches, notamment un couteau et une autre qui ressemble à un pistolet. Un taxi et une moto abandonnés par leurs conducteurs ont été également saisis par les policiers au cours de cette même opération, menée dans le cadre de l’opération Epervier XI.

Dans le but de lutter contre le grand banditisme en Côte d’Ivoire, les autorités sécuritaires mènent, depuis quelques années des opérations sur l’ensemble du territoire nationale dénommées « Opération Epervier ».

Les individus interpellés devront répondre de leurs actes devant un juge dans les prochains jours.

Diomandé KaramoKo


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 septembre 2026

Expo 2030 Riyad : le Gabon formalise sa participation et mise sur son capital naturel

29 septembre 2026

L’Iran menace de frapper des infrastructures régionales

29 septembre 2026

À l'ONU, le Mali réclame une organisation "refondée" et dénonce le soutien de l'Ukraine aux groupes terroristes

29 septembre 2026

ONU : Macky Sall joue gros ce mardi

29 septembre 2026

Éliminatoires CAN 2027 : Le Burkina Faso assure l’essentiel face à la Centrafrique (1-0)



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité