publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM

Publié le :

La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire informe, dans un communiqué en date du mercredi 18 février 2026, de la suspension « à titre conservatoire » de la radio BLM émettant sur la fréquence 100.6 MHz.

Après avoir fait l’objet d'interpellation et de mises en demeure pour « absence d'émissions en rapport avec sa vocation et utilisation de la langue arabe pour la diffusion de certaines émissions », la Radio-école BLM a été suspendue pour non respect de sa vocation pédagogique, précise le communiqué.

Cette suspension intervient à la suite de la propagation sur les réseaux sociaux d’une information selon laquelle, la HACA aurait accordé une « prétendue autorisation à la communauté libanaise de Côte d’Ivoire en vue de l’exploitation d’un service de radiodiffusion sonore ».

Aucune fréquence radio accordée à la communauté libanaise

Après avoir pris connaissance de cette information, à travers plusieurs signalements, l’institution a décidé de convoquer les responsables de ladite radio, mardi 17 février, dans le cadre de ses investigations. « Au cours de leur audition, les responsables de la Radio-école BLM ont reconnu avoir consacré deux jours par semaine à la programmation et à la diffusion de musique en langue arabe sur leurs antennes » et ne pas disposer de déclinaison digitale de leur service radiophonique.

Aussi, la HACA voudrait-elle « rappeler qu'elle n'a assigné aucune fréquence pour l'exploitation d'une radio privée non commerciale dite radio de proximité, à une quelconque communauté linguistique nationale ou étrangère ».

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 février 2026

Nigeria: des jihadistes tuent huit soldats nigérians dans le nord-est

19 février 2026

“Plus de 1.000” Kényans recrutés par la Russie comme “chair à canon” pour combattre en Ukraine

19 février 2026

La RDC et 4 autres pays africains veulent se doter de postes frontaliers à arrêt unique

19 février 2026

Côte d'Ivoire. Un agent des Eaux et Forêts en service à Zagné, dans le département de Taï, a été retrouvé mort sur un site d’orpaillage clandestin situé dans la forêt classée de Goin-Débé.

19 février 2026

Burkina : 496,9 Mrds FCFA en 3 ans pour l’effort de guerre



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité