publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent

Publié le :

Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent

La Première Dame Mme Dominique Ouattara a reçu en audience Mme Henriette Konan Bédié, ex Première Dame de Côte d’Ivoire, épouse de feu Henri Konan Bedié, le mercredi 11 février 2026 à la Résidence présidentielle. Les deux personnalités se sont retrouvées dans une ambiance conviviale et fraternelle, en vue de se souhaiter « une excellente année 2026 », selon une note du service de communication de Mme Dominique Ouattara .

L’ex-Première Dame était accompagnée à cette occasion, par sa fille, Mme Traoré née Lucette Bédié. La rencontre s’est poursuivie par un « long moment d’échanges empreints de convivialité et de fraternité ». Se réjouissant de ces retrouvailles, la Première Dame a chaleureusement remercié Mme Henriette Konan Bédié et sa fille pour « cette visite empreinte d’amitié et de considération ».

M.-C. N.




publicité

FIL INFO

27 juin 2026

Migration : le Mali renforce son mécanisme de protection des migrants vulnérables

27 juin 2026

Burkina: les étudiants doivent désormais obtenir une autorisation du gouvernement pour étudier à l'étranger

27 juin 2026

Violents affrontements entre les FARDC et le groupe armé Twirwaneho à Minembwe sur fond de crise humanitaire

27 juin 2026

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

27 juin 2026

Le coup de sang de Marcelo Bielsa après l'élimination de l'Uruguay à la Coupe du monde



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité