publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony

Publié le :

La journaliste Sylla Gnama Fatoumata, du quotidien Fraternité Matin, a remporté le Super Ebony 2025, la plus haute distinction du journalisme en Côte d’Ivoire. Elle a été sacrée à l’issue de la cérémonie de remise des Prix Ebony, qui récompense chaque année les meilleures productions de la presse ivoirienne, toutes catégories confondues.

Organisé par l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le Prix Ebony distingue depuis 1993 les professionnels de la presse écrite, de la radio, de la télévision et du numérique. Considéré comme la référence en matière d’excellence journalistique dans le pays, il met en avant la rigueur, la pertinence et l’utilité sociale des travaux présentés en compétition.

En plus du Super Ebony, Sylla Gnama Fatoumata s’est également illustrée en remportant l’Ebony du meilleur journaliste de la presse écrite. Le prix Ebony du meilleur journaliste numérique a été attribué à Patrick Krou, du média Infodirecte, tandis que Diomandé Mohamed Khalil (RTI 1) a été distingué comme meilleur journaliste sportif, et Fatou Fofana (RTI 1) a remporté le prix du meilleur présentateur du journal télévisé. Dans la catégorie radio, le prix est revenu à Justin Assalé Kouassi, de la Radio nationale catholique.

Plusieurs prix sectoriels ont également marqué cette édition. Le Prix Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel a été remporté par Serge N’Guessan Paulin (Fraternité Matin). D’autres distinctions ont récompensé des travaux en économie, enquête, interview ou reportage, illustrant la diversité des talents dans la presse ivoirienne.

L’édition Ebony 2025 a aussi été marquée par une série de prix spéciaux décernés en partenariat avec plusieurs institutions. Parmi eux, le Prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants a été attribué à Degbeawo Ablan Solange, tandis que le Prix spécial MTN pour la promotion de l’innovation technologique est revenu à Ange-Martial Ehouradé.

Des prix d’honneur ont salué des personnalités ayant contribué au rayonnement du concours, toujours dans l’optique de valoriser les professionnels qui participent à renforcer la qualité de l’information en Côte d’Ivoire.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mai 2026

Kundé 2026 :Tanya triomphe, Sœur Inès Kantiono et Marie Gayérié à l’honneur

11 mai 2026

De l’Angola à Djibouti : Oligui Nguema accélère l’offensive diplomatique du Gabon en Afrique

11 mai 2026

L’Espagne dit avoir pris “toutes les mesures” nécessaires pour éviter la propagation de l’hantavirus

11 mai 2026

Prix Marc-Vivien Foé : le Malien Mamadou Sangaré remporte l'édition 2026

11 mai 2026

La RDC et l’Ouganda s’engagent à renforcer la sécurité le long de leurs frontières



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité