publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon

Publié le :

Un accident de la voie publique, survenu le samedi 31 janvier 2026, aux environs de 5 heures, sur l’axe Madinani - Séguélon, dans la région du Kabadougou, au Nord du pays, a fait 14 morts et 21 blessés, selon un communiqué du ministère des Transports et des Affaires maritimes.

Le communiqué indique que « l’accident a impliqué un camion de transport de marchandises qui, outre les céréales, transportait 69 passagers en toute illégalité. Le bilan provisoire fait état de 14 tués et 21 blessés évacués à l’Hôpital général de Madinani et au CHR (Ndlr : Centre hospitalier régional) de Korhogo ».

Ce sont trois accidents qui ont été ainsi constatés en l’espace de cinq jours a l’intérieur du pays, sur d’importants axes routiers, très empruntés par les transporteurs. Le premier a eu lieu le mardi 27 janvier, à hauteur de l'échangeur de Diabo, au Nord-Ouest de Bouaké, faisant 62 victimes dont 4 morts. Le deuxième s’est produit le mercredi 28 janvier, à Adamakaha, village situé sur l'axe Niakaramandougou - Kanawolo et a fait 2 victimes dont 1 mort. Le bilan de ces trois accidents, donne un total de 19 morts.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 octobre 2026

Soubré : une présumée fausse commissaire de police arrêtée pour escroquerie

10 octobre 2026

Burkina Faso : Plus de 1,3 million de comprimés prohibés et 20 400 canettes saisis par la Douane

10 octobre 2026

Kémi Séba : la justice sud-africaine ouvre la voie à l’examen d’une extradition vers le Bénin

10 octobre 2026

“Une décision honteuse” : Trump s’indigne de ne pas avoir reçu le Nobel de la paix

10 octobre 2026

Équipe nationale Turquie : Vincenzo Montella limogé !



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité