publicité

Societe

Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »

Publié le :

‎Halima Gadji, figure emblématique du cinéma et de la télévision au Sénégal est décédée dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026 à l’âge de 36 ans. Plus connue sous le nom de Marième Dial, Halima Gadji s’était imposée comme une actrice majeure, après avoir incarné une maîtresse dans la série télévisée à succès « Maîtresse d’un homme marié », diffusée dans plusieurs pays d’Afrique.

‎Selon les premiers éléments rapportés par certains médias, elle serait décédée « des suites d’un malaise », sans que des précisions officielles plus approfondies aient été rendues publiques à ce stade. ‎Née le 25 août 1989 à Dakar, l’actrice n’était pas seulement reconnue pour son talent artistique. Elle militait pour la valorisation de la femme. Elle s’était aussi exprimée publiquement sur des sujets importants, notamment la santé mentale. Elle avait évoqué sa propre lutte contre la dépression, faisant d’elle une voix courageuse dans un contexte où ce sujet reste largement tabou en Afrique.

‎Quelques heures avant sa mort, Halima Gadji avait publié sur ses réseaux sociaux, un message annonçant un casting pour la deuxième saison d’un programme culturel, invitant particulièrement les jeunes sénégalaises à participer à cette initiative, rapporte le média Exclusif.net, la vérité.

‎Son décès provoque une grande émotion dans le monde culturel et parmi ses nombreux fans, au Sénégal comme dans toute la sous-région. Halima Gadji laisse derrière elle un héritage artistique admiré pendant des années.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 juillet 2026

Mercato : le Real Madrid s’offre Yan Diomandé dans un transfert record de 120 millions d’euros

27 juillet 2026

Lutte contre Ebola en Ituri : l’Ouganda dote la zone de santé d’Aru de 5 ambulances

27 juillet 2026

Phase 2 du projet du 4ᵉ Pont d'Abidjan : l'indemnisation des personnes affectées à Adjamé reprend ce lundi

27 juillet 2026

Climat de terreur et d’insécurité : le colonel Michaël Randrianirina appelle à la prière pour la Nation

27 juillet 2026

L’Iran affirme ne “pas avoir demandé la reprise des négociations”



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité