publicité

Societe

Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »

Publié le :

‎Halima Gadji, figure emblématique du cinéma et de la télévision au Sénégal est décédée dans la nuit du 26 au 27 janvier 2026 à l’âge de 36 ans. Plus connue sous le nom de Marième Dial, Halima Gadji s’était imposée comme une actrice majeure, après avoir incarné une maîtresse dans la série télévisée à succès « Maîtresse d’un homme marié », diffusée dans plusieurs pays d’Afrique.

‎Selon les premiers éléments rapportés par certains médias, elle serait décédée « des suites d’un malaise », sans que des précisions officielles plus approfondies aient été rendues publiques à ce stade. ‎Née le 25 août 1989 à Dakar, l’actrice n’était pas seulement reconnue pour son talent artistique. Elle militait pour la valorisation de la femme. Elle s’était aussi exprimée publiquement sur des sujets importants, notamment la santé mentale. Elle avait évoqué sa propre lutte contre la dépression, faisant d’elle une voix courageuse dans un contexte où ce sujet reste largement tabou en Afrique.

‎Quelques heures avant sa mort, Halima Gadji avait publié sur ses réseaux sociaux, un message annonçant un casting pour la deuxième saison d’un programme culturel, invitant particulièrement les jeunes sénégalaises à participer à cette initiative, rapporte le média Exclusif.net, la vérité.

‎Son décès provoque une grande émotion dans le monde culturel et parmi ses nombreux fans, au Sénégal comme dans toute la sous-région. Halima Gadji laisse derrière elle un héritage artistique admiré pendant des années.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 avril 2026

Une tuerie coûte la vie à huit enfants âgés de 1 à 14 ans en Louisiane

20 avril 2026

Alerte au choléra dans la zone de santé de Kibua à Walikale

20 avril 2026

Japon: séisme de magnitude 7,4 dans le nord, alerte au tsunami

20 avril 2026

Nouvelle tentative d’incendie contre une synagogue à Londres, deux adolescents arrêtés

20 avril 2026

Automobile : Un groupe chinois accélère le transfert de compétences avec un centre de formation en Côte d’Ivoire



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité