publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture

Publié le :


Nommé ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières le 24 janvier 2026, Bruno Nabagné Koné ouvre un nouveau chapitre de son parcours au sein du gouvernement ivoirien. Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pendant sept ans, il est envoyé en mission dans le monde agricole, héritant d'un secteur stratégique lié notamment aux enjeux de la bonne commercialisation du cacao, du développement rural et de la souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire.

Bruno Koné, qui a été porte-parole du gouvernement entre 2011 et 2017, paraît bien taillé pour ce nouveau challenge, au vu de ses acquis sur les chantiers de modernisation de la communication, de l’économie numérique mais aussi du secteur urbain et le foncier ivoirien. Auparavant, il avait fait ses preuves pendant trente ans dans le privé, en étant directeur général de Côte d'Ivoire Telecom, avec des passages remarqués à France Telecom et dans le cabinet Arthur Andersen. Au total, un chemin marqué par la technicité, l’expérience et la constance,

Homme politique de premier plan, Bruno Koné, réélu député de la circonscription de Blésségué-Kouto, continue de se faire une place remarquée dans les sphères décisionnelles nationales.

En prenant le contrôle du ministère de l’agriculture, il est désormais attendu sur des chantiers majeurs tels que l'amélioration de la productivité agricole et des conditions de vie des acteurs, le développement du secteur vivrier face à des défis comme le changement climatique.

Samuel Tia








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 janvier 2026

Aménagement de l’avenue Thomas Sankara : Le Gouvernement sur le terrain pour soutenir les travaux

25 janvier 2026

Ppa-CI : Laurent Gbagbo reste, malgré la promesse du retrait

25 janvier 2026

Réal Madrid - Villeréal : Pape Gueye célébré par son club, Brahim Diaz l'applaudit

25 janvier 2026

Mali : les enseignants-chercheurs rappelés à l’ordre

25 janvier 2026

La zone de santé de Beni reçoit des médicaments contre la malnutrition et le paludisme



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité