publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)

Publié le :

Le Président Alassane Ouattara a reçu Abebe Aemro Selassié, directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) à Abidjan le 23 janvier 2026, révèle une note d’information de la Présidence de la République. Leur entretien a porté notamment sur les performances micro et macroéconomiques de la Côte d’Ivoire.

Au cours de leurs échanges, le représentant du département Afrique pour le FMI a rassuré le Chef de l’Etat ivoirien quant au « soutien et l’accompagnement de son institution ». Ils permettront au pays de pouvoir mettre en œuvre ses différents programmes de développement à travers des fonds,qui lui seront octroyés. Il a également félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés et sa collaboration avec le FMI. Abebe Selasié espère que « la bonne dynamique de croissance économique observée en 2025 va se poursuivre et s’intensifier en 2026 », indique la note de la Présidence de la République.

Notons que la Côte d’Ivoire affiche une croissance solide soutenue notamment par la mise en œuvre du Plan national de Développement 2021-2025. Entre 2012 et 2020 la Côte d’Ivoire a affiché une croissance économique moyenne de de 8,2%, l’une des plus fortes du continent, selon l’agence Ecofin qui cite la Banque mondiale. Selon le dernier rapport de la Banque mondiale publié en septembre 2025, la croissance économique du pays devrait atteindre 6,2% en 2025. Cette dynamique devrait se poursuivre en 2026 et 2027 avec une croissance projetée en moyenne à 6,4%.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 février 2026

Nord-Kivu : les acteurs de la protection de l’enfance alertent sur le recrutement des enfants soldats

13 février 2026

Emportée par l’affaire Epstein, la directrice juridique de Goldman Sachs démissionne

13 février 2026

Mondial 2026 : les prix des billets explosent à la revente

13 février 2026

Sindia : la grève des étudiants vire au drame, un collégien tué

13 février 2026

France : Un ressortissant ivoirien rapatrié pour menace à l’ordre public



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité