publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)

Publié le :

Le Président Alassane Ouattara a reçu Abebe Aemro Selassié, directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) à Abidjan le 23 janvier 2026, révèle une note d’information de la Présidence de la République. Leur entretien a porté notamment sur les performances micro et macroéconomiques de la Côte d’Ivoire.

Au cours de leurs échanges, le représentant du département Afrique pour le FMI a rassuré le Chef de l’Etat ivoirien quant au « soutien et l’accompagnement de son institution ». Ils permettront au pays de pouvoir mettre en œuvre ses différents programmes de développement à travers des fonds,qui lui seront octroyés. Il a également félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés et sa collaboration avec le FMI. Abebe Selasié espère que « la bonne dynamique de croissance économique observée en 2025 va se poursuivre et s’intensifier en 2026 », indique la note de la Présidence de la République.

Notons que la Côte d’Ivoire affiche une croissance solide soutenue notamment par la mise en œuvre du Plan national de Développement 2021-2025. Entre 2012 et 2020 la Côte d’Ivoire a affiché une croissance économique moyenne de de 8,2%, l’une des plus fortes du continent, selon l’agence Ecofin qui cite la Banque mondiale. Selon le dernier rapport de la Banque mondiale publié en septembre 2025, la croissance économique du pays devrait atteindre 6,2% en 2025. Cette dynamique devrait se poursuivre en 2026 et 2027 avec une croissance projetée en moyenne à 6,4%.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité