publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent

Publié le :

Deux individus, B.B et T.S âgés respectivement de 26 et 35 ans devront bientôt répondre de leurs actes devant un juge. Ils sont mis en cause dans le braquage d’une agence de transfert d’argent à Akoupé, ville située dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire.

Selon une note d’information de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) en date du 22 janvier 2026, les faits mis à la charge des deux présumés braqueurs remontent au lundi 19 janvier 2026. Armés d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique, les deux individus à moto ont braqué l’agence située en pleine ville. La note n’indique pas le montant emporté.

Toutefois, après leur forfaits B.B et T.S ont pris la fuite à vive allure. Mais, ils vont faire une sortie de route. Le conducteur blessé a pu être interpellé sur le champ par les éléments du commissariat de police de la ville. Il s’agit de B.B. La fouille de son sac à dos a permis d’y retrouver les armes qui leur ont permis d’attaquer l’agence ainsi que quelques objets volés. Ce sont une kalachnikov avec un chargeur garni de 18 munitions, un pistolet automatique garni d’une munition, deux téléphones portables et deux montres.

B.B. a été conduit à la Direction de la Police criminelle (DPC) puis mis à la disposition de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) Nord pour la suite de l’enquête. Il était recherché par la BRI depuis 2023,pour sa participation à plusieurs vols à main armée à travers le pays. Quant à son acolyte TS, il est parvenu à prendre la fuite. Mais pas pour toujours. L’investigation menée par la BRI Nord a permis de l’interpeller le jeudi 22 janvier 2026 aux environs de 4 heures du matin, à Brou-Akpaoussou dans le département de Bongouanou (Est). « Interrogés, les deux individus ont reconnu leur participation à l’attaque contre l’agence de transfert d’argent à Akoupé », précise la note.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 janvier 2026

Diplomatie coutumière : Professeur Amoa Urbain honore la Côte d’Ivoire au Ghana

23 janvier 2026

Guinée : Le président Doumbouya accepte la démission du Premier ministre Bah Oury et de son gouvernement

23 janvier 2026

Mali : Région de Sikasso : Plusieurs terroristes neutralisés aux environs de la forêt de Fatia

23 janvier 2026

Le Gouvernement initie un cadre de réflexion pour restaurer l'autorité de l’État à Uvira

23 janvier 2026

Trois arrestations lors d’une manifestation anti-ICE dans une église du Minnesota



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité