Un drame glaçant a secoué Yopougon dans la nuit du 20 janvier 2026. Une fillette, du nom de Karamoko Mariam, a perdu la vie devant les portes de l’Hôpital général, déclenchant une vague d’émotion et de vives interrogations.
Tout commence vers 23 heures, lorsque la petite est prise d’une violente crise à son domicile. Ses proches, affolés, la transportent en taxi jusqu’à l’hôpital. Ils arrivent vers 23 h 40. Selon la famille, on leur aurait demandé d’attendre un médecin. Celui-ci ne serait arrivé qu’une demi-heure plus tard, pour constater le décès de l’enfant, toujours dans le véhicule.
Cette version, rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, a provoqué une immense indignation. Comment peut-on, en 2026, mourir ainsi devant un hôpital ? La question, douloureuse, a enflammé les débats.
Mais l’établissement hospitalier apporte un éclairage différent. Selon un agent, sous couvert de l’anonymat, la petite fille serait arrivée déjà décédée à 23 h 35. Le médecin de garde aurait confirmé son décès quatre minutes plus tard. La Police, alertée, est arrivée sur place vers 1 h 30 du matin pour les formalités. L’hôpital insiste : il n’y a pas eu de refus de soins, car il n’y avait malheureusement plus rien à faire.
L’affaire s’est encore compliquée avec la diffusion d’une vidéo sur TikTok par un certain Yoh Alex, accusant l’hôpital de négligence. Problème : selon la famille, cet homme leur est totalement inconnu. L’agent hospitalier affirme même qu’il serait en fuite depuis la publication de cette séquence, jugée trompeuse.
Les réseaux sociaux, une fois de plus, brouillent les pistes et attisent les tensions. Difficile, dans cette tourmente, de distinguer les faits des rumeurs. Le décès d’un enfant est une tragédie absolue, et la souffrance des proches ne peut qu’être amplifiée par cette cacophonie. Au-delà de la polémique, ce drame soulève des questions plus larges sur la prise en charge des urgences en Côte d’Ivoire. Même si l’hôpital se défend, l’impression d’un système à bout de souffle persiste dans l’esprit de beaucoup. Une chose est sûre : cette histoire tragique nous rappelle cruellement l’importance de la transparence et du dialogue. Pour éviter que la douleur ne soit exploitée et surtout, pour que la confiance en nos structures de santé puisse être restaurée.
Doutchin Diarra
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





