Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa a offert des équipements médicaux d’une valeur globale de plus de 13 000 000 de FCFA au centre de santé intégré Ama Dobia d’Amapo-Kouassikro, dans le département de Koun-Fao, à l’Est du pays, indique une note d’information de sa direction de la Communication.
Ce sont entre autres, un aspirateur électrique, un aspirateur de mucosité pour nourrissons, deux aspirateurs manuels de mucosité, une armoire de rangement, deux bancs, un bureau et un fauteuil d’infirmier, une boîte à pansement, ainsi que divers matériels médicaux qui ont été offerts à ce centre de santé, En plus des équipements médicaux, les populations ont reçu une enveloppe de 500 000 F CFA. Autorités administratives, sanitaires et coutumières ainsi que les populations étaient venues nombreuses dans ledit centre, pour la remise de ces dons. La donatrice y était représentée par Dr Son Jérôme, responsable de la Santé à la Fondation Children Of Africa.
Il faut préciser que le centre de santé intégré Ama Dobia, composé d’un dispensaire et d’une maternité, est l’œuvre de la mutuelle de développement du village. Cette mutuelle est présidée par Morou Koffi. Après la construction dudit centre, les populations avaient sollicité l’aide de l’épouse du Chef de l’Etat, pour rendre l’infrastructure sanitaire opérationnelle en l’équipant. Dr Son Jérôme a rappelé l’attachement de la Première Dame aux questions de santé publique, notamment celles touchant les communautés rurales. C’est dans cette optique a-t-il précisé, qu’elle a répondu favorablement à l’appel des populations d’Amapo-Kouassikro.
Cette cérémonie de remise des dons a été également l’occasion de présenter officiellement le nouvel infirmier affecté au centre.
Mme Dayo Ebia Dina, Sous-Préfet de Bohaia, a exprimé la reconnaissance de l’administration et des populations à l’endroit de la donatrice. Dr Zana Coulibaly, directeur départemental de la Santé de Koun-Fao, quant à lui, s’est félicité de la construction et de l’équipement du centre de santé. Il permettra de rapprocher durablement les soins des populations. Ouattara Bakari a au nom des habitants d’Amapo-Kouassikro remercié Mme Dominique Ouattara pour son acte humanitaire.
A travers sa Fondation Children of Africa créée en 1998, Mme Dominique Ouattara mène de nombreuses actions en faveur des populations, notamment les enfants et les femmes dans les domaines de la santé, de l’éducation. Entre autres action citons l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville. Avec son matériel de dernière génération et une capacité d’accueil de 130 lits, cette infrastructure sanitaire d pointe permet de rehausser le niveau de l’offre de soin en direction du couple mère-enfant. Il y a également dans le domaine éducatif, la réalisation du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-





