publicité

Buzz du Net

L’agent de l’ICE qui a tué Renee Good est devenu millionnaire à la suite d’une vague de dons

Publié le :

L’agent de l’ICE qui a abattu Renee Good à Minneapolis, Jonathan David Ross, est devenu millionnaire à la suite d’une campagne de financement participatif. Parmi les donateurs figurent des personnalités comme le milliardaire Bill Ackman.

Le 7 janvier dernier, une Américaine de 37 ans, Renee Good, a été abattue par un agent de l’ICE, Jonathan Ross, lors d’une opération anti-immigration à Minneapolis, dans le Minnesota. Il avait tiré plusieurs fois sur elle, celle-ci ayant refusé d’ouvrir la portière de sa voiture et tenté de s’enfuir. Elle a succombé à ses blessures. Jonathan David Ross vit à Minneapolis et fait partie de l’équipe d’intervention spéciale de l’ICE depuis dix ans.


Bill Ackman, plus grand soutien de Ross

Après quelques jours, la somme de ces deux campagnes a permis à Jonathan Ross de dépasser la barre du million de dollars. La page GoFundMe atteint à elle seule près de 785.000 dollars ce lundi 19 janvier. Elle a été lancée par un habitant du Michigan appelé Clyde Emmons, qui qualifie Renee Good de “terroriste” et estime que la réaction de l’agent de l’ICE était “totalement justifiée”. Quant à la cagnotte GiveSendGo, elle avoisine les 280.000 dollars à l’heure d’écrire ces lignes. En comparaison, les proches de Renee Good ont obtenu près de 1,5 million de dollars.

La plupart des plus de 21.000 dons recensés au total sont anonymes. Quelques personnalités ont toutefois apporté leur contribution, comme le milliardaire Bill Ackman. Selon Forbes, il a fait un don de 10.000 dollars et serait ainsi le plus gros contributeur à la cagnotte. Il a justifié son geste en affirmant qu’il est “un fervent partisan de notre principe juridique selon lequel on est innocent jusqu’à preuve du contraire”.

Bill Ackman a fait fortune en tant que gestionnaire de fonds spéculatifs et a longtemps soutenu les démocrates, avant de soutenir Trump dès 2016. D’origine juive, il a soutenu Israël dans sa guerre à Gaza, ce qui l’a amené à s’en prendre aux universités critiquant la position de l’État hébreu. Selon Le Monde, il “a fini par avoir la tête de la présidente de Harvard, Claudine Gay”. Il s’en est aussi pris aux programmes de diversité DEI et soutient le vaccinoscepticisme du secrétaire à la Santé Robert F. Kennedy Jr.

En décembre 2025, il a appelé à mener une “guerre contre l’islam” à la suite de la fusillade de l’université Brown. Il avait à cette occasion faussement identifié l’auteur comme étant un étudiant palestinien. Il s’agissait en réalité d’un Portugais dénommé Cláudio Manuel Neves Valente. Au même moment, à la suite de la fusillade de la plage de Bondi, à Sydney, Bill Ackman a également fait un don de 99.999 dollars australiens en faveur d’Ahmed al Ahmed, l’homme qui a réussi à désarmer l’un des deux assaillants. Ces derniers avaient visé un rassemblement juif organisé pour la fête de Hanoucca.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité