Le carrefour Magasin, situé dans la commune de Yopougon, présente aujourd’hui un état de dégradation avancée qui suscite de vives inquiétudes chez les usagers et les riverains. Cet important carrefour, reliant plusieurs quartiers à forte densité, présente désormais, une chaussée défoncée, des eaux stagnantes et une fluidité du trafic fortement compromise, comme en témoignent des images récemment diffusées.
En effet, dans une publication largement relayée, Yopougon tv1, une plateforme de promotion et d’information sur ladite commune, a interpellé les autorités municipales, quant à la gravité de la situation. « Monsieur le député-maire Adama Bictogo, je pense que vous ne le savez pas. Je pense que les agents ne vous font pas le point de la situation dégradée du carrefour Magasin », peut-on lire. La plateforme citoyenne ajoute : « Voici en images le visage du carrefour Magasin. Ça ne va pas, il est si difficile de passer par ce lieu ».
Selon Yopougon tv1, les répercussions de cette dégradation sont multiples. Le bus 27 ne dessert plus le secteur, privant les populations d’un moyen de transport collectif essentiel. « Les enfants qui vivent dans ce secteur n’ont jamais vu de bus. Les étudiants doivent parcourir des kilomètres afin de pouvoir emprunter un bus », déplore la plateforme.
Au-delà des désagréments quotidiens, cette situation soulève un véritable enjeu de mobilité urbaine et de sécurité routière. Plusieurs reportages ont déjà alerté sur l’état préoccupant de certaines voies de Yopougon. Le média Fratmat.info, notamment, a consacré un reportage photo à la dégradation avancée de plusieurs axes de la commune.
Tout en appelant à une mobilisation citoyenne, Yopougon tv1 invite les autorités municipales à se pencher sur le cas du carrefour Magasin, ainsi que sur « d’autres artères très dégradées » de la commune, dans l’attente de solutions durables.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Biya à l’étranger : les obligations camerounaises en dollars affichent l’une des pires performances d’Afrique
-
Côte d’Ivoire - Innovation. Maladie du cacao : 90 % de succès pour une solution 100 % made in Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire - An 66. Ouattara et Oligui Nguema : rendez vous au Palais après le défilé
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé - « Saloni ! Saloni ! » : les soldats indiens en vedette à Yop’ City
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé : L’agriculture sur les chars de la prospérité
-
Côte d’Ivoire - Gabon : Dominique Ouattara et Zita Oligui Nguema échangent sur leurs initiatives en faveur des femmes et des enfants
-
Côte d’Ivoire - An 66. Alassane Ouattara : « Ensemble, (…) construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures »
-
Côte d’Ivoire - 4 morts après des affrontements intercommunautaires à Kossandji (Alepé) - Notre correspondant au milieu des sinistrés
-
Côte d’Ivoire - An 66. Libération de zones à risque et déguerpissement : Ouattara assure du « strict respect de l'Etat de droit pour préserver les vies humaines »
-
Côte d'Ivoire - An 66. Yopougon aux couleurs nationales
-
Côte d’Ivoire - An 66. « Ce que fait le Président de la République aux Anciens Combattants, c'est inédit » (Cne Yassoungo Koné ®)
-
Côte d’Ivoire. Un financement obtenu pour la construction de 4 300 logements sociaux et économiques à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire - Emploi et autonomisation : un nouveau Programme au profit de 5,3 millions de jeunes
-
Côte d’Ivoire - Hydraulique. Autorisation ou taxe pour puiser de l’eau ? Les précisions d’Assahoré
-
Requiem pour le N’Zi (ou pour mon pays ?)
-
Côte d’Ivoire. Renard de retour à la tête des Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Alerte ! Les orpailleurs privent d’eau potable presque 200 000 habitants autour d’Agboville
-
Le montant choquant que Infantino aurait gagné dans la vente de la Coupe du monde révélé
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence. « J’encourage notre jeunesse à (…) cultiver la compétence et l’intégrité » (Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Sur la route de Bingerville, après pluies et inondations (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Quand les forêts sacrées inspirent dans les actions de reboisement
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Donner du travail aux jeunes et aux femmes pour assurer la protection des espèces menacées
-
Produits pétroliers. Super, pétrole et gasoil : le Détroit d’Ormuz fait monter les prix en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : Bruno Koné cible les noix de coco et de palmier à huile
-
Côte d’Ivoire. Après Emerse Faé, quel sélectionneur pour les Éléphants ? (Micro-trottoir)
-
Parcours. Siméon Ehui, un Ivoirien au service de la transformation de l’agriculture africaine
-
Côte d’Ivoire - Accidents. 39 morts après la chute d’un car dans le fleuve Bafing : Un lecteur dénonce la légèreté du ministère des Transports
-
Côte d'Ivoire. Cybercriminalité : Il menace de publier les vidéos de nudité d’une amie qui refuse ses avances
-
Afrique - Humanitaire. Dominique plaide pour une organisation des Premières Dames « plus forte et influente, dont l'impact s'affirme sur la scène internationale »
-
TF1 : une photo fake qui fait des vagues
-





