publicité

Societe

Côte d'Ivoire - Loisirs. Le parc urbain Dominique Ouattara d’Abidjan fait peau neuve

Publié le :

Le parc urbain Dominique Ouattara, situé au rond-point de la Riviera 3, dans la commune de Cocody (Nord d’Abidjan), fait peau neuve en ce début d’année 2026. Images à l’appui, le ministre gouverneur du district d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo a annoncé, le 4 janvier 2026, sur sa page Facebook, la rénovation, à la demande de la Première Dame, de cet espace inauguré en en 2019.

Le Parc urbain, d'une superficie de 11 000 m², consacré aux loisirs, à la détente et au bien-être des populations se transforme et renaît dans le cadre de la politique de requalification des espaces publics engagée par le district d’Abidjan. Un engagement avec pour objectif d’améliorer le cadre de vie des populations abidjanaises.

Un vaste projet de réhabilitation

Le projet porte sur la restauration de six endroits clés du parc et l’installation d’une fontaine centrale à jets d’eau au rond-point jouxtant le site. La fontaine, vitrine du parc, lui redonnera ainsi une impression visuelle marquante. Un renouveau qui touche aussi la qualité de vie des quartiers environnants.

Au nombre des travaux structurants, il faut noter une pergola couverte de 400 m² ayant pour vocation d’être un espace de repos et de convivialité. Il y a également un banc-rivière long de 200 mètres et une aire de jeux de 500 m² aménagée pour les enfants.

Pour renforcer son positionnement et son impact sur les populations de la commune, le parc Dominique Ouattara abrite désormais un amphithéâtre couvert de 350 m² pour valoriser les activités culturelles et éducatives, un skatepark moderne de 800 m² pour les amateurs de sports de glisse et enfin un terrain omnisports de 500 m² doté de tribunes d’une capacité de plus de 1 000 personnes. Les images publiées par Cissé Bacongo, montrent également des travaux de pavage, de renforcement de l’éclairage public et bien d’autres aménagements.

Un espace pensé pour le bien-être des familles

La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, dont le parc porte le nom, a salué cette rénovation qu’elle avait demandée au ministre gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo.

Cet espace offre, selon elle, aux populations un cadre de vie et de partage pour le bien-être des familles environnantes.

Le parc se positionne comme un espace de jeux, de détente et de rencontres pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes.

A travers la rénovation du parc urbain, Dominique Ouattara, le district autonome d’Abidjan réaffirme sa volonté de promouvoir un vent urbain moderne, inclusif et durable. Une vision dans laquelle les espaces verts et de loisirs occupent une place de choix.

René Tiécoura


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 janvier 2026

Assemblée nationale : La convocation à la séance inaugurale du 16 janvier annulée

14 janvier 2026

Solidarité nationale : Georgi Minoungou fait un don aux orphelins de l’Armée de l’Air ‎

14 janvier 2026

Le Danemark va “renforcer sa présence militaire” au Groenland

14 janvier 2026

Sommet d’Abu Dhabi : Madagascar mise sur une approche axée sur l’énergie et le tourisme

14 janvier 2026

Climat des affaires en Afrique : le Togo sacré 1er en Afrique de l’Ouest et 3ème en Afrique subsaharienne



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité