publicité

Sport

CAN 2025. Soutien aux Éléphants : Le Président de la Fédération remercie les Ivoiriens

Publié le :

Suite à l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire par l’Egypte (3-2), lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN), disputés le samedi 10 janvier 2026, le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo a publié une note pour saluer le courage de ses joueurs et remercier le Président Alassane Ouattara et tout le peuple ivoirien pour leur soutien.

Dans cette note publiée le dimanche 11 janvier 2025, Yacine Idriss Diallo a d’abord salué la bravoure des Éléphants dans cette compétition. « Vous avez porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. Vous n’avez pas démérité. Vous avez combattu avec engagement », a-t-il écrit.

Il a ensuite témoigné sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara et à tout son gouvernement « pour leur solidarité constante, leur soutien indéfectible et leur attention particulière à l’endroit de nos para-commandos tout au long de cette aventure ».

Le président de la FIF a enfin remercié le peuple ivoirien pour avoir fait preuve d’union dans la prière autour de l’équipe nationale : « merci pour cette union sacrée, pour ce bloc solide et fraternel que vous avez formé autour de nos héros. Vos prières, vos encouragements, vos messages et votre foi ont été une véritable source de force. Grâce à vous, nous avons tenu, nous avons avancé et nous sommes arrivés jusque-là. Même si hier n’a pas été en notre faveur, votre amour pour la Nation a fait la différence ».

Il a en outre invité le peuple à continuer de soutenir l’équipe et prier pour elle, afin de mieux aborder les futures échéances sportives, notamment la Coupe du monde 2026 à laquelle participeront les Éléphants en juin 2026, aux Etats-Unis.

Rappelons que Yacine Idriss Diallo a été élu à la tête de la FIF depuis le 23 avril 2022. C’est sous son mandat que la Côte d’Ivoire a organisé la CAN 2023 et l’a remportée à domicile. Donnant ainsi trois étoiles à la Côte d’Ivoire.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 avril 2026

L'armée libanaise dénonce la violation par Israël du cessez-le-feu, le Hezbollah réplique

17 avril 2026

L'Espagne ouvre officiellement un plan de régularisation pour près d'un demi-million de sans-papiers

17 avril 2026

Force unifiée de l’AES : chefs d’état-major réunis à Ouagadougou

17 avril 2026

Bilie-By-Nze écroué : l’ancien Premier ministre dormira en prison

17 avril 2026

Immatriculation des véhicules administratifs : Bouaké lance l’offensive pour un parc automobile assaini



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité