La Côte d'Ivoire se qualifie aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN), en battant le Burkina Faso (3-0), en huitième de finale disputé le mardi 6 janvier 2025 au stade de Marrakech, au Maroc. Les Éléphants croiseront l’Egypte le 10 janvier 2026.
Dès l’entame du jeu, les Eléphants se sont montrés plus conquérants en imposant leur suprématie sur les Etalons du Burkina Faso. Ce qui leur a valu plusieurs occasions dont l’une sera inscrite par Amad Diallo à la 20e minute, sur une pichenette. 12 minutes plus tard, Yan Diomandé double la mise par 2 buts à 0 avant la mi-temps. A la reprise, l’Entraîneur ivoirien, Emerse Faé, fait entrer une pépite, Bazoumana Touré. A la 87e minute, ce dernier se lance en flèche dans une contre-attaque, comme Gervihno en 2012, pour inscrire le 3e but. Les Etalons tentent de galoper, mais sans succès. Impuissants, ils s’écroulent devant les Éléphants sur le score final de 3-0.
Ainsi, les Éléphants joueront en quart de finale contre l’Egypte le samedi 10 janvier 2026. Ils devront batailler pour briser le signe indien. En effet les Éléphants ont perdu leurs trois dernières rencontres contre les Pharaons d’Egypte en CAN. En 2022, ils ont été éliminés en huitième de final par tir au but (5-4) par les Pharaons. En 2008, ils ont perdu 4-1, et en 2006 ils ont perdu la finale au tir au but (4-2) toujours devant les Pharaons.
Pour les autres programmes des quarts, le Nigeria sera opposé à l’Algérie, le Sénégal au Mali et le Maroc au Cameroun, le vendredi 9 janvier 20226.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-
Côte d’Ivoire : un gisement d’or de classe mondiale découvert dans les départements de Boundiali et de Kouto
-
Côte d’Ivoire / Gala Children of Africa : 740 millions de FCFA récoltés aux enchères pour la Maison de la Jeunesse
-
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara inaugure un pôle de cardiologie pédiatrique de pointe
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-
Côte d’Ivoire .Un trésor caché à Bingerville : le Jardin botanique
-
Côte d’Ivoire.Ayé Jacques : le ministère réagit
-
Côte d’Ivoire. Chantiers des échangeurs : les usagers entre galères et espoir (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Éducation : La suppression des cours de renforcement diversement appréciée
-
Côte d’Ivoire : les conflits fonciers ont reculé de 30 %, selon Bruno Koné
-
Côte d’Ivoire : Autoroute du Nord, un accident de la route fait 9 morts et plusieurs blessés
-
Côte d’Ivoire .Décès de Maférima Bamba Fouetay Epouse M’Bahia: Dominique Ouattara apporte son soutien à la famille
-
Les Éléphants battus à domicile : « Qu’on nous fasse venir Haller ! »
-
Gala de Children of Africa — Marie -Roger Biloa : « Les fonds collectés seront utilisés à bon escient (…) pour les enfants et les femmes de Côte d’Ivoire »
-
Côte d’Ivoire. Georges Taï Benson : le CÉNACLE rend hommage à l’icône des médias
-
Côte d’Ivoire : des collectivités épinglées par la Cour des comptes
-
CNID : la Côte d’Ivoire mise sur l’innovation verte
-
Affaire Aminata Seck : l’ordre d’expulsion annulé, mais...
-
Côte d’Ivoire : la Cour des comptes relève un excédent budgétaire de 268 milliards FCFA en 2024
-
À Genève, la Côte d’Ivoire échange avec le Nicaragua sur l’avenir du cacao
-
Diaspora .Dr John Tra, le trait d’union médical entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire : « La Récré des Livres avec Tata Nahomi » pour donner le goût de la lecture aux enfants
-
La Côte d’Ivoire, 75e pays à signer les accords Artemis de la NASA
-





