publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 38 millions de francs de dons divers à des personnes vulnérables d’Assinie

Publié le :

Des habitants d’Assinie, ville située dans le Sud de la Côte d’Ivoire, ont bénéficié des dons d’une valeur de 38 millions FCFA de la part de la Première Mme dame Dominique Ouattara. La remise desdits dons a eu lieu le 23 décembre 2025 à la place Assôkô d’Assinie, révèle une note d’information de sa direction de la Communication.

Les dons sont composés de vivres, de non-vivres et de numéraire. Ces dons d’une valeur totale de 38 millions de FCFA visent à « soutenir les couches sociales les plus vulnérables et à leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité, la sérénité et l’espoir », indique la note. Elle a également apporté un appui à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie, en vue de la construction d’une salle de catéchèse.

Mme Nadine Sangaré directrice de la Fondation Children of Africa représentait la Première dame à cette cérémonie de remise des dons. Elle a transmis aux à l’assistance le message de « solidarité et de fraternité » de l’épouse du Chef de l’État.

M. Légré Koukougnon, Préfet du département d’Adiaké, a au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude à l’épouse du Chef de l’Etat, pour son geste humanitaire. Gnonzou Gnonzou, Secrétaire du roi des Essouma, a également salué la générosité de la donatrice à l’endroit des populations d’Assinie. Pierre Magne, Maire d’Assinie, a pour sa part, rappelé les nombreuses actions de la Première dame en faveur du développement social et humain de sa localité.

Rappelons qu’en 2024, Mme Dominique Ouattara a offert aux populations de la localité des vivres, du matériel et des équipements d’une valeur de 65 millions FCFA. Un véhicule 4×4 a été également donné à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pour faciliter ses activités pastorales. Les femmes de la localité ont aussi bénéficié d’une enveloppe de 75 millions FCFA dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 décembre 2025

CAN-2025 au Maroc: huit interpellations dans une affaire de revente de billets (médias)

24 décembre 2025

Côte d’Ivoire: ouverture du procès de l'attaque jihadiste de Kafolo en juin 2020

24 décembre 2025

Illuminations festives : Abidjan Ville lumière 2025 officiellement lancée lundi

24 décembre 2025

Bagoué : Mariatou Koné pose les jalons d’une administration moderne avec la nouvelle préfecture de région

24 décembre 2025

CAN 2025 : Le Nigeria s’impose d’entrée face à la Tanzanie, Lookman en patron



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité