publicité

Politique

Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP

Publié le :

Le ministre Bruno Nabagné Koné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la circonscription électorale de Blésségué-Kouto pour les législatives du 27 décembre 2025, a lancé sa campagne dans cette localité, révèle une note de sa direction de la Communication. Au cours du meeting organisé à ce effet le 20 décembre 2025, le candidat a rappelé les progrès réalisés dans la région de la Bagoué au cours de ces dernières années et a appelé les populations à assurer la victoire du RHDP.

« Nous sommes sur la voie du développement. En 2011, la Bagoué comptait seulement 51 localités électrifiées sur 170. Aujourd’hui, en 2025, nous en sommes à 168 localités électrifiées. Dans quelques mois, nous serons à 100 %, et c’est grâce au Président Ouattara », a rappelé le candidat du RHDP. Le nombre de collèges a aussi augmenté. De 6 collèges en 2011, la région en possède 32 aujourd’hui. En ce qui concerne les voiries, après les travaux de l’axe Korhogo-Boundiali, « nous allons entamer ceux de Boundiali-Tengrela, pour le plus grand bonheur de nos populations », a promis Bruno Koné. Il a indiqué que pour continuer d’assurer le développement de la région, il faut que le RHDP ait la majorité absolue à l’Assemblé nationale. Et il veut pouvoir compter sur les populations pour lui donner la victoire au soir du 27 décembre 2025. Et les populations venues massivement à ce meeting ont répondu favorablement à l’appel du candidat du RHDP, révèle la note d’information de sa direction de la Communication.

Il a promis de s’aligner sur la vision de la République qui a décidé de faire des cinq prochaines années, l’année de la jeunesse et des femmes. En tant que député, il va pleinement œuvrer pour faire voter des lois à l’Assemblée nationale, pour le bien des jeunes et des femmes.

Notons qu’après le meeting de lancement à Blésségué, la délégation du candidat Bruno Koné et sa suppléante Salimata Dembélé-Diarra s’est rendue à Tabakoroni, Portio et le dimanche 21 décembre, dans les localités de Zaguinasso, Timboroni, Tindara et Nimbiasso. Ils seront dans les localités de Guinée 1 et 2, Kakologo, Bougoula, Singo et Tiogo ce lundi 22 décembre 2025.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 février 2026

Emoi aux Etats-Unis après l'enlèvement de la mère d'une journaliste télé

5 février 2026

Coupe de la Ligue d’Angleterre : Manchester City rejoint Arsenal en finale

5 février 2026

L’Iran et les États-Unis officialisent la réunion vendredi à Oman: “Nous sommes prêts”

5 février 2026

Libye : l’Union africaine condamne fermement l’assassinat de Saïf al-Islam Kadhafi

5 février 2026

Songon : Un camion en panne de vitesse recule et tue un motocycliste



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité