A l’occasion de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nation (Can) qui se tiendra au Maroc, l'Union des Journalistes de la Presse libre africaine (UJPLA), affirme « son engagement pour la liberté de la presse, la sécurité des journalistes partout sur le continent » et appelle les medias à faire preuve de professionnalisme.
Le président de l'UJPLA, Yao Noël, dans un communiqué publié le samedi 20 décembre 2025, rend hommage à la Confédération africaine de Football (CAF), au pays hôte et aux acteurs sportifs qui œuvrent à faire de la CAN « un moment fort d’unité, de communion et de fraternité, une vitrine de l’âme africaine, de la vitalité de sa jeunesse, de sa diversité culturelle et de sa capacité à se rassembler autour de valeurs communes ». Il invite les journalistes à jouer leur rôle avec professionnalisme et responsabilité afin que le tournoi demeure, « une grande fête du sport, de la fraternité et de la paix ».
Rappelons que l’UJPLA est une organisation panafricaine de journalistes œuvrant pour la promotion d'une presse libre et crédible. Créée en 2020, elle revendique plus de 100 membres répartis dans une trentaine de pays africains.
M. I. K.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuelle
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-






