Les élèves du Groupe scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo ont reçu 700 cadeaux de Noël de la part de la Première dame Dominique Ouattara, le 19 décembre 2025. La remise des cadeaux a eu lieu à l’occasion de l’arbre de Noël organisé dans l’enceinte de l’établissement scolaire, révèle une note d’information de la direction de la Communication de Dominique Ouattara.
Elèves, parents d’élèves, enseignants et partenaires étaient présents à la cérémonie. Au total 700 cadeaux ont tété distribués aux enfants sous des applaudissements et des cris de joie. Mme Aissatou Cissé, responsable de l’Éducation à la Fondation Children of Africa représentait la Première dame, présidente de la Fondation, à cette cérémonie. « Noël n’a pas besoin de grands discours. Noël, c’est la fête, le partage, le bonheur et la joie », a-t-elle indiqué devant des enfants visiblement ravis d’avoir reçu des cadeaux. Elle a également encouragé les élèves à persévérer dans leurs efforts scolaires. Leur sérieux et leurs bons résultats font la fierté de la Fondation, selon la représentante de Mme Dominique Ouattara.
Ajahi Djamila Olamide, présidente des élèves du Groupe scolaire d’Excellence a, au nom de ses camarades, exprimé sa « profonde gratitude à la Première dame pour l’organisation de l’arbre de Noël et pour l’attention constante accordée aux enfants », indique la note d’information. Elle lui a également adressé des vœux de santé, de longévité et de prospérité.
Notons que la Première dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara est engagée en faveur du bien-être des plus démunis notamment les femmes et les enfants. Dans ce cadre, plusieurs actions sont à son actif, dont la construction du Groupe scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo. Parmi ses réalisations, il y a également l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, construit grâce à sa Fondation Children of Africa, pour améliorer l’offre de soins aux mères et aux enfants.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-





