C’est plutôt une bonne nouvelle pour Chabi Yayi. Arrêté le dimanche 14 décembre dernier, le fils de l’ancien président béninois Boni Yayi a été libéré dans la nuit d’hier lundi 15 décembre. Il n’aura passé que 24 heures dans les locaux de la police judiciaire. On ignore toujours ce qui lui est reproché.
Il a été placé sous convocation. Ce qui suppose qu’il n’en a pas encore fini avec la justice.
Rappelons que son parti Les Démocrates dont il est le Secrétaire national aux Affaires extérieures, avait dénoncé son arrestation dans un communiqué, l'assimilant à un "enlèvement".
Bernardin Patinvoh
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-
AES vs. CEDEAO : Abidjan ouvre le jeu et joue franc jeu… Illusion ou realpolitik ?
-
Polémique sur l’achat de vues : la toile guinéenne s’enflamme
-
Côte d'Ivoire- Banque mondiale et FMI : Adama Coulibaly à Washington , DC pour “les réunions du printemps”
-
Côte d’Ivoire. 14e MASA : Brésil et Maroc à l'honneur à Abidjan, capitale des arts vivants africains
-
Kibarou . La Côte d’Ivoire culturelle en action
-
Côte d'Ivoire - Deuil. Dominique Ouattara exprime sa compassion à la famille de Me Tano Emmanuel
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-





