Le District autonome d’Abidjan a suspendu la mesure d’interdiction des tricycles et motos de circuler sur des principaux axes routiers d’Abidjan, annoncée le 2 décembre 2025. Par un communiqué en date du samedi 6 décembre 2025, Nicolas Baba Coulibaly, directeur de l’Information, de la Communication et des TIC, a informé les populations abidjanaises de la suspension de la mesure.
Les engins à deux roues et trois roues, sont donc autorisés à circuler à nouveau sur toutes les voies du district d’Abidjan. Le District invite en conséquence, les usagers à contribuer à un « usage responsable et civique des voies publiques, par le respect du code de la route », précise le communiqué.
Soulignons que le District autonome d’Abidjan avait interdit aux engins à deux roux et trois roues de circuler sur certains axes principaux d’Abidjan, « conformément aux délibérations du Conseil des ministres, en date du 8 septembre 2021, relatives au plan de circulation des tricycles et aux conditions de circulation des motos dans la ville d’Abidjan ». Une douzaine de voies étaient concernées par cette mesure, notamment le boulevard Félix Houphouët-Boigny, à partir du carrefour Akwaba jusqu’au pont Felix Houphouët-Boigny. Il y avait le boulevard lagunaire, du pont Général De Gaulles jusqu’au monument aux martyrs. Le boulevard de la République était également interdit aux conducteurs de motos et tricycles sur la distance Place de la République à la cité policière du Plateau d’un côté et à l’Institut national de l’hygiène publique de l’autre. Le boulevard Latrille avait été également interdit ainsi que les ponts Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et le 4e pont.
Mais cette mesure qui leur interdisait de circuler sur ces voies, n’a pas rencontré l’assentiment des usagers, notamment les livreurs et certains travailleurs qui se déplacent à moto pour se rendre à leur lieu de travail. Bon nombre de personnes ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux face à cette mesure.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
CAN féminine 2026 : Les Lionnes Indomptables éliminent le Maroc et se qualifient pour la finale !
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Agboville victime de l’orpaillage : « L’eau commence à revenir ; Il faut attendre qu’elle soit propre »
-
Côte d’Ivoire - Foncier rural et urbain. « Notre administration, au niveau de la gestion foncière, est très performante » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire - Après les violences soldées par 7 morts à Kossandji (Alépé), les sinistrés ont regagné leurs domiciles
-
Côte d’Ivoire. Journées foncières d’Abidjan : une rencontre internationale pour « partager les expériences, tirer profit de bonnes pratiques » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire - Mauritanie. Ouattara et Ghazouani échangent sur « la consolidation de la paix et de la sécurité » dans la sous-région
-
Etats-Unis - Afrique. Échanges commerciaux : les avantages de l’AGOA prolongés
-
Côte d’Ivoire - France. Séjour éducatif : Retour au pays natal pour 14 élèves distingués pour leurs résultats scolaires
-
Côte d’Ivoire - Litige foncier. Grand-Bassam : la démolition des constructions Italia Construction suspendue
-
Lionel Messi arrête sa carrière à durée indéterminée
-
Côte d’Ivoire. Sports et vacances : tournoi de maracana dans 80 villages
-
Côte d’Ivoire - Médias. Joher Yacine : Amadou Coulibaly et le Cénacle rendent hommage à un grand journaliste sportif
-
Biya à l’étranger : les obligations camerounaises en dollars affichent l’une des pires performances d’Afrique
-
Côte d’Ivoire - Innovation. Maladie du cacao : 90 % de succès pour une solution 100 % made in Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire - An 66. Ouattara et Oligui Nguema : rendez vous au Palais après le défilé
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé - « Saloni ! Saloni ! » : les soldats indiens en vedette à Yop’ City
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé : L’agriculture sur les chars de la prospérité
-
Côte d’Ivoire - Gabon : Dominique Ouattara et Zita Oligui Nguema échangent sur leurs initiatives en faveur des femmes et des enfants
-
Côte d’Ivoire - An 66. Alassane Ouattara : « Ensemble, (…) construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures »
-
Côte d’Ivoire - 4 morts après des affrontements intercommunautaires à Kossandji (Alepé) - Notre correspondant au milieu des sinistrés
-
Côte d’Ivoire - An 66. Libération de zones à risque et déguerpissement : Ouattara assure du « strict respect de l'Etat de droit pour préserver les vies humaines »
-
Côte d'Ivoire - An 66. Yopougon aux couleurs nationales
-
Côte d’Ivoire - An 66. « Ce que fait le Président de la République aux Anciens Combattants, c'est inédit » (Cne Yassoungo Koné ®)
-
Côte d’Ivoire. Un financement obtenu pour la construction de 4 300 logements sociaux et économiques à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire - Emploi et autonomisation : un nouveau Programme au profit de 5,3 millions de jeunes
-
Côte d’Ivoire - Hydraulique. Autorisation ou taxe pour puiser de l’eau ? Les précisions d’Assahoré
-
Requiem pour le N’Zi (ou pour mon pays ?)
-
Côte d’Ivoire. Renard de retour à la tête des Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Alerte ! Les orpailleurs privent d’eau potable presque 200 000 habitants autour d’Agboville
-
Le montant choquant que Infantino aurait gagné dans la vente de la Coupe du monde révélé
-





