publicité

Culture

‎Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales

Publié le :

‎La Première Dame Dominique Ouattara a procédé, le vendredi 5 décembre 2025, à l’inauguration de la 2ᵉ édition du Marché de Noël de l'Association des épouses des présidents d’institution et de ministres (ADEM). L’événement a eu lieu à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sous le thème « un geste, un sourire, un noël pour tous ». Cette information est issue du document officiel de l’ADEM .

‎Organisé sur trois jours, le marché rassemble des œuvres des artisans ivoiriens, afin de valoriser leur créativité et leur savoir-faire. Plusieurs stands présentent des œuvres d’art et des créations inspirées du patrimoine culturel ivoirien. Selon les organisateurs, chaque article vendu contribuera à soutenir des actions sociales, en faveur des populations vulnérables, notamment les cantines scolaires et les bibliothèques en cours de construction, ou de réhabilitation dans différentes localités du pays.

‎Dominique Ouattara a salué l’initiative, soulignant la qualité de l’organisation et l’engagement des membres de l’association : « c’est une très belle initiative (…) qui va permettre d’aider beaucoup de personnes démunies », a-t-elle déclaré.

‎Le parrain de l’événement, Adama Bictogo, a rappelé l’impact social du travail de la Première Dame, tout en indiquant que les actions de l’ADEM s’inscrivent dans cette dynamique. La présidente de l’Association, Patricia Ahoussou Kouadio, a exprimé sa gratitude envers la Première dame pour son soutien constant. Elle a précisé que les besoins sociaux restent importants et que l’ADEM entend poursuivre ses efforts.

La cérémonie d’ouverture a également été marquée par des remises de présents, la distinction de partenaires engagés et la participation de plusieurs personnalités, dont des élus locaux.

‎C. E.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité