Mme Dominique Ouattara Première Dame de Côte d’Ivoire a procédé à l’inauguration, le 2 décembre 2025 à Abidjan, de la nouvelle boutique de la Maison Ladurée, révèle une note d’information de sa direction de la Communication.
La Maison Ladurée est l’une des plus célèbres maisons de la gastronomie française spécialisée dans la pâtisserie et la confiserie. Elle est reconnue dans le monde entier, pour ses créations raffinées et son savoir-faire artisanal. Cette maison a décidé de s’installer également à Abidjan, en ouvrant une boutique à l’Ivoire Trade Center.
Au cours de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle boutique, Mme Marly Diallo, directrice de Ladurée Côte d’Ivoire s’est félicitée de cette nouvelle aventure à Abidjan. « Ce kiosque n’est pas seulement un point de vente : c’est le premier chapitre d’une aventure prometteuse, une porte ouverte sur un univers de douceur, de tradition française et d’élégance universelle, en harmonie avec l’esprit d’Abidjan, ville de goût et d’ambition », a-t-elle indiqué. Et cette aventure va se poursuivre avec l’ouverture prochaine de restaurants Ladurée à Abidjan. « Nos clients découvriront nos mets salés, nos pâtisseries et viennoiseries signatures, nos plaisirs glacés, et bien sûr, nos macarons, véritables joyaux de la Maison Ladurée Paris », a fait savoir Mme Diallo.
La Première Dame avait à ses côtés lors de cette cérémonie, des membres du gouvernement dont Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et M. Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, ainsi que plusieurs autres personnalités.
L’installation de la Maison Ladurée en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de son tout premier kiosque à Abidjan, vient enrichir ainsi « l’offre gastronomique haut de gamme » du pays.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-
Côte d’Ivoire. Agriculture : Bernard Kini Comoé, nommé ministre délégué, passe la main
-
Côte d'Ivoire. Carême : La Première Dame offre des vivres pour aider les familles les plus fragiles
-
Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara témoigne sa compassion au ministre Laurent Tchagba
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné : priorité à la modernisation de l’accompagnement des producteurs agricoles
-
L’ Enquête du jeudi. Restauration populaire (1/2)- Deux “garbadromes” sur trois sont dangereux pour la santé
-
L’ Enquête du jeudi . Restauration populaire (2/2)- Le père du “garba” n’a jamais mangé… du “garba”
-
Vidéo. A Abidjan, la nuit, les commerçants ne dorment pas
-
Côte d'Ivoire. Prisonniers de la crise électorale 2025 : le gouvernement conteste des affirmations d’Amnesty International
-
Côte d’Ivoire. Service civique : 500 jeunes du Haut-Sassandra « prêts à se lancer sur le marché du travail »
-
Côte d'Ivoire. Meurtre du DG de Standard Chartered Bank : le second coupable interpellé à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Koné Check à la tête de la communication du ministère de l'Agriculture
-
Côte d'Ivoire . Contrôle technique auto : deux centres fermés pour fraude et rançonnement
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-





