publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires internationaux ivoiriens à Ibadan pour plancher sur la création d’emplois par la transformation agro-industrielle

Publié le :

L’Association des Fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I) organise sa conférence débat annuelle, le 17 décembre 2025, dans les locaux de l’Institut international d’Agriculture tropicale à Ibadan au Nigéria. Cette activité, parrainée par Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a pour thème : « Transformation agro industrielle inclusive et innovante : autonomisation des jeunes, création d’emplois et renforcement de la sécurité alimentaire durable ».

Pour la première fois, cette rencontre annuelle se tient hors d’Abidjan. L’AF2I veut ainsi marquer le cap franchi en termes de créations d’opportunités agricoles à l’international. Ce rendez-vous annuel veut cette fois promouvoir le rôle de la transformation agro-industrielle comme levier de création d’emplois décents pour les jeunes et de renforcement de la sécurité alimentaire durable. Pour les initiateurs, il s’agit d’accompagner l’élan et la vision de développement impulsés par l’Etat sur le plan national. Les membres de l’Association des Fonctionnaires Ivoiriens Internationaux (AF2I), veulent ainsi créer une plateforme importante pour la mise en valeur des compétences et expertises disponibles au sein de la diaspora ivoirienne et particulièrement celle ayant travaillé dans les organisations internationales.

A cette conférence débat, sont attendus des représentants du gouvernement, des jeunes entrepreneurs, des groupements agricoles, des financiers et bien d’autres. Les conférenciers interviendront globalement sur l’importance du développement agro-industriel comme un levier de la transformation structurelle de l’économie.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juin 2026

Une vidéo montre un soldat israélien tuer un bébé: de nouvelles images contredisent la version de l’armée

11 juin 2026

« Nous travaillons sur la base de nos intérêts mutuels » : l’UE redéfinit son partenariat avec le Gabon

11 juin 2026

Contrôleurs pénitentiaires 2026 : L’INFJ lance un ultime appel à un candidat admis

11 juin 2026

Coupe du monde 2026 : une édition historique avec 48 équipes débute ce 11 juin

11 juin 2026

Sécurité routière : le Mali lance une opération spéciale d’immatriculation des motos et tricycles



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité