publicité

Buzz du Net

‎Des iPad à 15 euros au lieu de 880: l’énorme bourde de MediaMarkt en Italie

Publié le :

À la suite d’une énorme bourde, MediaMarkt Italie a vendu des iPad à 15 euros alors qu’ils valent en réalité 880 euros. Aujourd’hui, le magasin d’électronique supplie ses clients de rapporter les tablettes.

Une promotion trop belle pour être vraie. MediaWorld, la filiale italienne de MediaMarkt, a récemment mis en vente des iPad à 15 euros. Oui, vous avez bien lu: 15 euros. Les clients ont évidemment sauté sur l’occasion. Le prix les a forcément étonnés, mais avec le Black Friday qui arrive, ils ont cru à une promotion exceptionnelle.


Les clients ont pu passer commande sans problème. Les premiers clients se sont rapidement rendus au magasin pour récupérer leur tablette flambant neuve. Peu de temps après, la panique s’est emparée de la chaîne d’électronique. Elle s’est rendu compte qu’il y avait une erreur dans le prix affiché. Comment un iPad valant près de 900 euros a-t-il pu être vendu 15 euros? L’entreprise évoque une erreur technique.

Bataille entre MediaMarkt et ses clients

Une bataille juridique est désormais en train de se profiler. MediaWorld affirme que les clients savaient très bien que les iPad ne pouvaient pas coûter seulement 15 euros. L’entreprise leur demande de rapporter les tablettes dès que possible en magasin. Les avocats de MediaWorld mettent en avant le code civil.

Les consommateurs ont toutefois déjà fait appel à un avocat. Ils soulignent qu’ils n’ont rien fait de mal et qu’ils ont simplement profité d’une offre intéressante. La commande a été payée et retirée en bonne et due forme. Onze jours se sont écoulés entre le début de l’offre et son retrait. Le nombre exact d’iPad vendus à prix cassés n’est pas connu.

Réduction ou bon d’achat

Tant que les avocats ne sont pas parvenus à un accord, MediaWorld espère que ses clients feront preuve de compréhension. Ceux-ci ont désormais deux options: soit ils conservent l’iPad et bénéficient d’une réduction de 150 euros sur le montant total réajusté à 880 euros, soit ils rapportent la tablette. Dans ce cas, ils se verront bien sûr rembourser leurs 15 euros, avec en prime un bon d’achat de 20 euros. Wired Italia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité