À la suite d’une énorme bourde, MediaMarkt Italie a vendu des iPad à 15 euros alors qu’ils valent en réalité 880 euros. Aujourd’hui, le magasin d’électronique supplie ses clients de rapporter les tablettes.
Une promotion trop belle pour être vraie. MediaWorld, la filiale italienne de MediaMarkt, a récemment mis en vente des iPad à 15 euros. Oui, vous avez bien lu: 15 euros. Les clients ont évidemment sauté sur l’occasion. Le prix les a forcément étonnés, mais avec le Black Friday qui arrive, ils ont cru à une promotion exceptionnelle.
Les clients ont pu passer commande sans problème. Les premiers clients se sont rapidement rendus au magasin pour récupérer leur tablette flambant neuve. Peu de temps après, la panique s’est emparée de la chaîne d’électronique. Elle s’est rendu compte qu’il y avait une erreur dans le prix affiché. Comment un iPad valant près de 900 euros a-t-il pu être vendu 15 euros? L’entreprise évoque une erreur technique.
Bataille entre MediaMarkt et ses clients
Une bataille juridique est désormais en train de se profiler. MediaWorld affirme que les clients savaient très bien que les iPad ne pouvaient pas coûter seulement 15 euros. L’entreprise leur demande de rapporter les tablettes dès que possible en magasin. Les avocats de MediaWorld mettent en avant le code civil.
Les consommateurs ont toutefois déjà fait appel à un avocat. Ils soulignent qu’ils n’ont rien fait de mal et qu’ils ont simplement profité d’une offre intéressante. La commande a été payée et retirée en bonne et due forme. Onze jours se sont écoulés entre le début de l’offre et son retrait. Le nombre exact d’iPad vendus à prix cassés n’est pas connu.
Réduction ou bon d’achat
Tant que les avocats ne sont pas parvenus à un accord, MediaWorld espère que ses clients feront preuve de compréhension. Ceux-ci ont désormais deux options: soit ils conservent l’iPad et bénéficient d’une réduction de 150 euros sur le montant total réajusté à 880 euros, soit ils rapportent la tablette. Dans ce cas, ils se verront bien sûr rembourser leurs 15 euros, avec en prime un bon d’achat de 20 euros. Wired Italia
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Football. La Fédération siffle la fin de match pour Emerse Faé
-
Côte d’Ivoire. Café-cacao: Un Système national de Traçabilité pour améliorer l’accès au marché international
-
Côte d'Ivoire - Etats-Unis : Trente jeunes Ivoiriens formés à l'intelligence artificielle
-
Charles Blé Goudé « Il faut qu’on comprenne que la politique, ce n’est pas la guerre »
-
Côte d’Ivoire - Insécurité foncière. Le Tribunal ordonne la démolition de 1 405 logements inaugurés par le Premier ministre à Grand-Bassam
-
Côte d'Ivoire- Distinctions : L’excellence nationale célébrée le 3 août au Palais présidentiel
-
Requiem pour le N’Zi
-
Afrique. Dominique Ouattara partage son expérience sur la résilience des femmes africaines
-
Côte d’Ivoire. Actions caritatives : Dominique Ouattara avec les Premières Dames d’Afrique à Luanda
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Coursiers à moto d'Abidjan (2/2) : entre racket et recensement
-
Côte d'Ivoire. Après l'accident de Touba : le propriétaire du car et un chef de gare placés en détention
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Coursiers à moto d'Abidjan (1/2) : Six parcours de combattant
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (4/4). Grand-Béréby, la merveille
-
Côte d’Ivoire. Justice : L’agent pénitentiaire prend 10 ans de prison pour le viol d'une institutrice
-
Côte d’Ivoire. Lendemain de vol : le cambrioleur épinglé grâce à la caméra de surveillance
-
Fluidité des transports : l'OFT intensifie la lutte contre les barrages illégaux et le racket routier
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (2/4). Grand Lahou, ville engloutie
-
Côte d’Ivoire. Au tribunal des petits chercheurs d'or
-
Côte d’Ivoire. Portefeuille de l’État : Mariatou Koné appelle à bâtir un portefeuille public moderne, performant et créateur de richesses
-
Goma : une marche contre les sanctions de l’ONU visant l’AFC/M23 paralyse les activités socioéconomiques
-
Produits sans déforestation : Bruno Koné présente la stratégie pour préserver l’accès du cacao ivoirien au marché européen
-
Côte d'Ivoire. La ville de Ouellé à feu après le meurtre d’un client par des prostituées
-
La numérisation des services consulaires présente beaucoup d'avantages.( Félicia Guéi )
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-





