publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara

Publié le :

Le ministre Bruno Nabagné Koné président du Conseil régional de la Bagoué a effectué une série de rencontres avec les populations de plusieurs villages du départements de Kouto le dimanche 23 novembre 2025, révèle une note d’informations de sa Direction de Communication. Ces rencontres qui ont eu lieu en marge de la 3e session ordinaire du Conseil régional, ont été l'occasion pour lui, de prôner la solidarité et la cohésion au sein des populations.

Au lendemain de la réunion du Conseil régional, Bruno Koné a rencontré tour à tour les populations des villages de Womon, Singo, Tiogo, Wora, Tioro et Samorossoba, situés dans le département de Kouto, au nord de la Côte d’Ivoire. A ces populations, il a demandé de « continuer à œuvrer pour le renforcement de la cohésion en leur sein, afin que la paix continue de régner dans la Bagoué », de sorte que la région puisse tirer le meilleur de tous les projets de développement en cours et à venir.

Ces rencontres de proximité sont toujours profitables pour le président du Conseil régional. Car elles lui permettent de renforcer le sens de son engagement auprès des populations. C’est aussi l’occasion pour lui « d’engager un dialogue direct » avec les populations de la région afin de recueillir leurs préoccupations et y apporter les meilleures réponses possibles.

Notons que ces dialogues directs avec les populations de la Bagoué interviennent un mois après l’élection présidentielle qui a vu la réélection du Président Alassane Ouattara avec 89,77%. Dans la Bagoué, il a obtenu 98,87% des voix avec un taux de participation de 93,49%, l’un des plus élevés de cette élection. Bruno Koné a saisi l'occasion de ces rencontres pour exprimer aux populations, ses remerciements pour leur mobilisation en faveur du Président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2025. « Vous avez fait le bon choix, et cela nous permettra de continuer à travailler pour améliorer vos conditions de vie », leur a-t-il dit très satisfait.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 novembre 2025

Souveraineté numérique en Afrique : L’appel urgent pour des infrastructures et une IA contrôlée

25 novembre 2025

Nouvelle nuit d’attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie

25 novembre 2025

Beauté : Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Univers Afrique & Océanie 2025

25 novembre 2025

Port autonome de Dakar : pénalités et frais de stockage annulés pour 2 500 conteneurs maliens

25 novembre 2025

La justice annule les inculpations de James Comey et de Letitia James, deux cibles de Trump



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité