publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)

Publié le :

Blésségué localité située dans la région de la Bagoué au nord de la Côte d'Ivoire dispose à présent d’un centre de santé intégré flambant neuf. Bruno Koné a procédé à son inauguration à l’occasion de la 3e session ordinaire du Conseil régional tenue dans ladite localité le 22 novembre 2025, informe son service de communication.

Cette infrastructure sanitaire que le Conseil régional de la Bagoué vient ainsi de réaliser à Bléssegué, permettra d’accroître l’offre de soins aux populations. Elles bénéficieront de soins de qualité sans avoir à se déplacer vers d’autres localités. D’autres projets seront également lancés notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture.

Cette réunion du Conseil régional qui a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières, a été marquée par l’examen et l’adoption à l’unanimité de plusieurs projets majeurs. Il s’agit notamment de l’état d’exécution du budget au 3ᵉ trimestre 2025, du cadre organique des emplois 2026, des taxes régionales 2026 et du budget primitif de l’année 2026. Le président du Conseil Bruno Koné a marqué sa satisfaction quant au fonctionnement de l’administration, dont il a la charge. « Il s’est félicité de la bonne exécution des projets en cours. Il a souhaité plus d’engagement aux membres du Conseil afin de lever les obstacles qui freinent encore l’achèvement de certains projets », peut on relever dans la note d’information, rendue publique à l’issue des travaux du Conseil.

Au cours de cette 3e session, Bruno Koné a vivement invité les conseillers, à veiller à une mise en œuvre « juste et équitable » des politiques publiques au service de toutes les populations de la Bagoué

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 novembre 2025

Souveraineté numérique en Afrique : L’appel urgent pour des infrastructures et une IA contrôlée

25 novembre 2025

Nouvelle nuit d’attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie

25 novembre 2025

Beauté : Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Univers Afrique & Océanie 2025

25 novembre 2025

Port autonome de Dakar : pénalités et frais de stockage annulés pour 2 500 conteneurs maliens

25 novembre 2025

La justice annule les inculpations de James Comey et de Letitia James, deux cibles de Trump



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité