Les populations de Koffesso Dioulabougou, village situé dans la sous-préfecture de Guitry sont à présent soulagées. La localité vient de recevoir une ambulance et du matériel scolaire de la part du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS),présidé par Mme Dominique Ouattara rapporte une note d’informations de sa Direction de Communication.
C’est une ambulance neuve que le CNS a mise à la disposition du centre de santé rural de Koffesso Dioulabougou. Un soulagement pour les populations, car elles pourront facilement évacuer leur malades vers des établissements sanitaires urbains, en cas d’urgence. Outre cette ambulance, le système éducatif aussi a bénéficié de 450 kits scolaires, ainsi que d’un lot de matériel pédagogique destiné à « optimiser les conditions d’enseignement et d’apprentissage » dans les écoles du village.
Ces dons du CNS s’inscrivent dans « le cadre de ses actions en faveurs de la protection de l’enfance et de l’amélioration du bien-être des familles », révèle la note d’information
Mme Sylvie Patricia Yao, directrice de cabinet de la Première dame et députée-maire de Guitry, a salué ce geste du CNS. Selon elle, ces dons reflètent l’engagement du CNS « à protéger les enfants, à améliorer leurs conditions d’étude et à renforcer les services sociaux de base dans les zones rurales », ajoute la note.
Notons que depuis la création du CNS en novembre 2011, Mme Dominique Ouattara lutte contre le travail des enfants, notamment dans la cacaoculture. La Côte d’Ivoire premier pays producteur et exportateur de fèves de cacao fait fasse à un flux de migrants issus des pays de la sous-région ouest africaine. Parmi ces personnes, il y a malheureusement des enfants qui sont par la suite exploités dans les plantations de cacao. Des mécanismes sont donc mis en place par l’État de Côte d’Ivoire à travers le CNS en vue d’endiguer ce fléau. Ainsi, en plus des actions de sensibilisation, il y une phase de répression avec la mise en place des unités de police spécialisée, notamment la Sous-direction de la police criminelle chargée de lutter contre le trafic d’enfants et la délinquance juvénile.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





