publicité

Internationale

Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi

Publié le :

Le nouveau maire de New York s’était dit prêt à dialoguer avec le président américain sur «le coût de la vie»

Donald Trump a annoncé mercredi qu’il allait rencontrer le maire socialiste élu de New York, Zohran Mamdani, vendredi, lors d’une visite organisée dans le Bureau ovale, dans un message sur sa plateforme Truth Social.

Issu de l’aile gauche du Parti démocrate et opposant farouche au président républicain, le futur maire de la plus grande ville des États-Unis s’était dit prêt, dès son élection début novembre, à dialoguer avec Donald Trump sur « le coût de la vie », au cœur des préoccupations des Américains.

« Le maire communiste de New York, Zohran “Kwame” Mamdani, a demandé que l’on se rencontre. Nous avons décidé que cette rencontre aura lieu dans le Bureau ovale, vendredi 21 novembre », a écrit le président américain.

Kwame est le deuxième prénom de Zohran Mamdani, un hommage à la grande figure de la lutte pour l’indépendance au Ghana, Kwame Nkrumah.

Se posant en figure de la résistance face au président, Zohran Mamdani a largement utilisé Donald Trump comme épouvantail tout au long de sa campagne, l’accusant de « fascisme ».

Donald Trump fait de même de son côté, disant aux Américains qu’ils étaient désormais face à un « choix entre le communisme et le bon sens ».






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2026

Cinéma : Le film « Ébinto » replonge le public dans les années 1970

17 octobre 2026

Burkina Faso : trois élèves interpellées après une vidéo TikTok jugée indécente

17 octobre 2026

Industrie au Burkina : Le chiffre d’affaires bondit de 34,4 %, porté par les mines

17 octobre 2026

Les Européens cherchent comment débloquer 70 milliards pour l’Ukraine

17 octobre 2026

Pakistan : 35 morts dans l’effondrement d’une école, le propriétaire arrêté



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité