Huit mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F d’amende : c'est la peine requise par la procureure contre Dame K. B., la mémé qui a comparu devant le Tribunal d’Aboisso, le jeudi 13 novembre 2025.La sexagénaire est poursuivie pour avoir détruit près de 4 hectares de plants dans la cocoteraie de 7 hectares qu’elle partage avec dame Y. Assouan, la plaignante.
Cette plantation, qui est l’objet d’un conflit entre les deux parties, a été léguée à la plaignante par son oncle, selon les dires de cette dernière. Elle gérait la plantation depuis des années sans soucis, mais un jour, B. K., accompagnée d’une délégation est venue lui faire savoir que la terre sur laquelle se trouve le champ de cocotiers lui appartiendrait et qu’elle souhaiterait la récupérer.
Dame Assouan était stupéfaite puisque son oncle, de son vivant, ne lui avait jamais fait part de ce que la terre appartiendrait à une autre personne. Elle accepte cependant, après négociations, un accord qui stipule qu’elle peut continuer à exploiter la plantation. En contrepartie, elle devra partager l’argent des récoltes avec la prévenue.
Mais, toujours selon les explications de la plaignante, en décembre 2024, après avoir été absente du pays pour cas de maladie, elle se rend dans le champ et constate qu’une bonne partie a été rasée. Après renseignements, elle découvre que c’est dame B. K. qui est à l’origine de cette destruction. Constituée partie civile, Mme Assouan exige, par la voix de son avocat, une réparation de 25 millions de francs.
Dans son réquisitoire, la Procureure a révélé que, lors de son audition, l’accusée avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F.
L’avocat de la partie civile quant à lui requiert que la prévenue soit placée sous mandat de dépôt car elle ne serait pas à son premier forfait. L’affaire ayant été mise en différé, c’est le 27 novembre prochain que Mme B. K. sera fixée sur son sort.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-
Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires internationaux ivoiriens à Ibadan pour plancher sur la création d’emplois par la transformation agro-industrielle
-
Côte d’Ivoire. Patriotisme : le gouvernement exhorte les 10 000 étudiants à l’étranger à revenir travailler au pays, à la fin de leurs études
-
Côte d'Ivoire - USA. Partage d'expériences : Mariatou Koné et six maires ivoiriens aux États-Unis
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. La mode des faux kidnapping : de jeunes escrocs en quête d’argent facile
-
Côte d’Ivoire. L’artiste Nadiya Sabeh emportée, malgré son combat courageux
-
Côte d’Ivoire. Habitat : Deux assurances obligatoires pour les constructeurs
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-






