Huit mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F d’amende : c'est la peine requise par la procureure contre Dame K. B., la mémé qui a comparu devant le Tribunal d’Aboisso, le jeudi 13 novembre 2025.La sexagénaire est poursuivie pour avoir détruit près de 4 hectares de plants dans la cocoteraie de 7 hectares qu’elle partage avec dame Y. Assouan, la plaignante.
Cette plantation, qui est l’objet d’un conflit entre les deux parties, a été léguée à la plaignante par son oncle, selon les dires de cette dernière. Elle gérait la plantation depuis des années sans soucis, mais un jour, B. K., accompagnée d’une délégation est venue lui faire savoir que la terre sur laquelle se trouve le champ de cocotiers lui appartiendrait et qu’elle souhaiterait la récupérer.
Dame Assouan était stupéfaite puisque son oncle, de son vivant, ne lui avait jamais fait part de ce que la terre appartiendrait à une autre personne. Elle accepte cependant, après négociations, un accord qui stipule qu’elle peut continuer à exploiter la plantation. En contrepartie, elle devra partager l’argent des récoltes avec la prévenue.
Mais, toujours selon les explications de la plaignante, en décembre 2024, après avoir été absente du pays pour cas de maladie, elle se rend dans le champ et constate qu’une bonne partie a été rasée. Après renseignements, elle découvre que c’est dame B. K. qui est à l’origine de cette destruction. Constituée partie civile, Mme Assouan exige, par la voix de son avocat, une réparation de 25 millions de francs.
Dans son réquisitoire, la Procureure a révélé que, lors de son audition, l’accusée avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F.
L’avocat de la partie civile quant à lui requiert que la prévenue soit placée sous mandat de dépôt car elle ne serait pas à son premier forfait. L’affaire ayant été mise en différé, c’est le 27 novembre prochain que Mme B. K. sera fixée sur son sort.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-





