publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête

Publié le :

Huit mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F d’amende : c'est la peine requise par la procureure contre Dame K. B., la mémé qui a comparu devant le Tribunal d’Aboisso, le jeudi 13 novembre 2025.La sexagénaire est poursuivie pour avoir détruit près de 4 hectares de plants dans la cocoteraie de 7 hectares qu’elle partage avec dame Y. Assouan, la plaignante.

Cette plantation, qui est l’objet d’un conflit entre les deux parties, a été léguée à la plaignante par son oncle, selon les dires de cette dernière. Elle gérait la plantation depuis des années sans soucis, mais un jour, B. K., accompagnée d’une délégation est venue lui faire savoir que la terre sur laquelle se trouve le champ de cocotiers lui appartiendrait et qu’elle souhaiterait la récupérer.

Dame Assouan était stupéfaite puisque son oncle, de son vivant, ne lui avait jamais fait part de ce que la terre appartiendrait à une autre personne. Elle accepte cependant, après négociations, un accord qui stipule qu’elle peut continuer à exploiter la plantation. En contrepartie, elle devra partager l’argent des récoltes avec la prévenue.

Mais, toujours selon les explications de la plaignante, en décembre 2024, après avoir été absente du pays pour cas de maladie, elle se rend dans le champ et constate qu’une bonne partie a été rasée. Après renseignements, elle découvre que c’est dame B. K. qui est à l’origine de cette destruction. Constituée partie civile, Mme Assouan exige, par la voix de son avocat, une réparation de 25 millions de francs.

Dans son réquisitoire, la Procureure a révélé que, lors de son audition, l’accusée avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 F.

L’avocat de la partie civile quant à lui requiert que la prévenue soit placée sous mandat de dépôt car elle ne serait pas à son premier forfait. L’affaire ayant été mise en différé, c’est le 27 novembre prochain que Mme B. K. sera fixée sur son sort.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 janvier 2026

CAN 2025: le président algérien Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs

26 janvier 2026

Présidentielle de 2029 : la candidature de Diomaye Faye lancée

26 janvier 2026

Fortes pluies . Antananarivo : rupture partielle de la digue du fleuve Sisaony

26 janvier 2026

Assimi Goïta : « Le Mali de 2026 ne regarde plus en arrière… »

26 janvier 2026

Clinton appelle les Américains “à se lever”, Trump accuse les démocrates de semer le “chaos



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité