Le Président de la République Alassane Ouattara a présidé le premier Conseil des ministres le 12 novembre 2025 après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. A cette occasion, il a appelé le Premier ministre Robert Beugré Mambé et son gouvernement à redoubler d’engagement, de rigueur et de solidarité, afin de répondre pleinement aux attentes des populations ivoiriennes.
« Nous devons faire en sorte que chaque décision, chaque action et chaque réussite de ce nouveau mandat soit un pas de plus vers l’idéal que nous portons : Une grande nation, ambitieuse et solidaire », a souligné le Président de la République.
En effet, sa victoire à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, il la doit, a-t-il indiqué, à la campagne électorale dynamique qui a été menée, mais surtout « aux résultats remarquables enregistrés » par le gouvernement au cours des 14 dernières années. « Mais au-delà, cette victoire est avant tout, celle du peuple ivoirien, qui a exprimé avec responsabilité et une très grande maturité, son choix pour la démocratie, la paix et la stabilité », a fait remarquer le Président Ouattara.
Le Premier ministre doit donc prendre en compte les attentes nouvelles exprimées par les populations à la faveur de la campagne électorale, dans les travaux de finalisation du Plan national de Développement (PND) 2026-2030.
« Je vous demande de mettre en place un système dynamique et permanent, pour l’actualisation régulière des réalisations du gouvernement », a-t-il insisté. Cela permettra selon lui, de garantir un suivi rigoureux des engagements pris et de rendre compte, en toute transparence, de l’action menée au service des ivoiriens.
Pour sa part, il continuera d’être le Président de tous les ivoiriens, garant de la cohésion sociale et pleinement au service de l’intérêt général. « Je ne ménagerai aucun effort pour mériter la grande confiance que le peuple ivoirien vient une fois de plus de me témoigner », a-t-il promis.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-





