publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations

Publié le :

Le Président de la République Alassane Ouattara a présidé le premier Conseil des ministres le 12 novembre 2025 après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. A cette occasion, il a appelé le Premier ministre Robert Beugré Mambé et son gouvernement à redoubler d’engagement, de rigueur et de solidarité, afin de répondre pleinement aux attentes des populations ivoiriennes.

« Nous devons faire en sorte que chaque décision, chaque action et chaque réussite de ce nouveau mandat soit un pas de plus vers l’idéal que nous portons : Une grande nation, ambitieuse et solidaire », a souligné le Président de la République.

En effet, sa victoire à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, il la doit, a-t-il indiqué, à la campagne électorale dynamique qui a été menée, mais surtout « aux résultats remarquables enregistrés » par le gouvernement au cours des 14 dernières années. « Mais au-delà, cette victoire est avant tout, celle du peuple ivoirien, qui a exprimé avec responsabilité et une très grande maturité, son choix pour la démocratie, la paix et la stabilité », a fait remarquer le Président Ouattara.

Le Premier ministre doit donc prendre en compte les attentes nouvelles exprimées par les populations à la faveur de la campagne électorale, dans les travaux de finalisation du Plan national de Développement (PND) 2026-2030.

« Je vous demande de mettre en place un système dynamique et permanent, pour l’actualisation régulière des réalisations du gouvernement », a-t-il insisté. Cela permettra selon lui, de garantir un suivi rigoureux des engagements pris et de rendre compte, en toute transparence, de l’action menée au service des ivoiriens.

Pour sa part, il continuera d’être le Président de tous les ivoiriens, garant de la cohésion sociale et pleinement au service de l’intérêt général. « Je ne ménagerai aucun effort pour mériter la grande confiance que le peuple ivoirien vient une fois de plus de me témoigner », a-t-il promis.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 novembre 2025

Une démocrate bientôt investie au Congrès américain devrait forcer un vote sur l’affaire Epstein

12 novembre 2025

Antoine Glaser, spécialiste des relations Franco-africaines : "Le Jnim ne peut pas s’emparer de Bamako"

12 novembre 2025

Démantèlement Ukraine : les organes anticorruption se penchent sur les hommes du Président

12 novembre 2025

Libération d’Emmanuel Ntonga, soutien de Issa Tchiroma

12 novembre 2025

Port de Morebaya : La Guinée entre dans l’ère du fer avec Simandou 2040



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité