publicité

Sport

Salim Eugène est parti...

Publié le :

Mauvaise nouvelle ! Oui, mauvaise nouvelle ! Triste nouvelle, hélas !

C'est Samir Zarour, le grand artiste peintre, ex professeur à l'Ecole des Beaux Arts et Président du Rio Sport d'Anyama qui m'a communiqué, dans la matinée de ce dimanche 9 Novembre 2025, la triste nouvelle du décès de Salim Eugène. Salim est en effet décédé ce Samedi 8 Novembre à Abidjan. A l'âge de 79 ans, des suites de maladie.


Du football au karaté et aux sports automobiles Salim a été un sportif multidisciplinaire, de haut vol. Un des plus grands gardiens de buts qu'à connu l'Asec Mimosas, dans les années 60-70.


Petit de taille mais grand par le talent élégant dans ses buts, Salim Eugène jouait comme son camarade de l'Asec et autre illustre gardien de buts : Jean Keita, de regretté mémoire. Alors, il est souvent arrivé que Salim remplace Jean Keita dans les cages de l'Asec. Or, selon l'inoubliable Guidy Édouard, leur coéquipier d'alors, "Jean Keita n'était pas n'importe qui pour que tout le monde le remplace."


Fidèle à l'Asec Mimosas, International, Salim Eugène est de la lignée des athlètes qui ont véritablement fait le football ivoirien de la belle époque. La génération des Nianko Jules, Moussa Coulibaly Babakan, Yoro Alphonse, Konan Yobouet, pour ne citer que quelques joueurs du Club Jaune et Noir.


Ayant quitté, les stades, cadre à la BIAO [ NSIA ] , Salim s'est essayé au karaté avec un égal bonheur qu'au football. Vers la fin de sa voie sportive, le sports automobiles a pris le dessus. Avec son camarade Clément Konan, Salim Eugène a illuminé, pendant de longues années, le Rallye Côte d'Ivoire Bandama par sa classe et ses performances inoubliables. Un régal que de voir leur voiture passer !


Malade ces derniers temps, Salim Eugène était resté un garçon jovial et digne dans la souffrance. Malgré tout...

Regrets éternels, champion. Force et Courage à ta famille biologique, aux supporters de l'Asec Mimosas et à tous les sportifs ivoiriens.

Emmanuel Koffi








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité