F.I., 33 ans est actuellement dans les filets des éléments du commissariat de Police du 1er arrondissement d’Abidjan Plateau. Il a été interpellé par les policiers alors qu’il s’apprêtait à commettre un autre vol sur le boulevard Lagunaire au Plateau, révèle une note d’information de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) du 6 novembre 2025.
Lors de son interrogatoire, F.I. a reconnu les faits de vol. En effet, il fait partie des nombreux individus qui volent les honnêtes citoyens sur le boulevard lagunaire dans la commune du Plateau. Ce n’était pas la première fois qu’il s’en prenait aux usagers de ce boulevard très fréquenté. Il profitait du ralentissement de la circulation aux heures de pointe pour arracher les sacs et autres biens des usagers. A une certaine heure de la journée, il n’hésitait pas à s’attaquer aux personnes isolées faisant du footing. Les personnes qui stationnent leur véhicule sur le boulevard en vue de se soulager sont également la cible de F.I. et ses complices. Des opérations de recherches sont en cours pour retrouver ces derniers ainsi que d’éventuels receleurs.
Deux autres voleurs
Notons que cette interpellation du mis en cause s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier. Dans cette même opération, deux autres individus ont été interpellés dans la commune de Treichville, quelques jours plus tôt, pour vol de 98.000 F CFA par effraction au domicile d’une riveraine. Le nommé N.Y., alias Daïshi, interpellé au lendemain des faits, a cité son complice. Ce dernier a été interpellé à son tour le mercredi 5 novembre 2025. La perquisition faite à son domicile a permis de découvrir plusieurs objets volés : une télévision, une bouteille de gaz butane, une minichaîne et un ventilateur. Ils seront tous déférés devant les juridictions compétentes pour la suite de l’enquête.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-





