publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents

Publié le :

Dans la nuit du vendredi 31 octobre 2025, un jeune élève de 17 ans, Coulibaly Papa, a perdu la vie à Bouaké, après une violente agression perpétrée par des adolescents armés communément appelés “microbes”.

Selon les témoignages recueillis auprès de la famille, le drame s’est produit au quartier Kôkô Aboliba. Alors qu’il prenait de l’air devant son domicile, le jeune Papa aurait aperçu un groupe d’adolescents armés de machettes, rôdant dans les environs. Pris de peur, il aurait tenté de regagner précipitamment la cour familiale. Mais avant même d’y trouver refuge, il a été rattrapé et grièvement blessé à la tête par ses agresseurs.

“Nos enfants ne doivent plus mourir ainsi, sous les machettes de leurs semblables”

Transporté d’urgence au CHU de Bouaké, Coulibaly Papa a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain, samedi 1er novembre 2025, avant de pouvoir être opéré. Sa disparition brutale a plongé sa famille et tout le quartier dans une profonde consternation.

L’émotion était vive le lundi 3 novembre lors de son inhumation au cimetière municipal de Bouaké, au quartier Air France. Son père, Coulibaly Ibrahim, inconsolable, a dénoncé l’insécurité grandissante dans la ville et appelé les autorités à redoubler d’efforts pour protéger la jeunesse. “Nos enfants ne doivent plus mourir ainsi, sous les machettes de leurs semblables”, a confié un habitant, les larmes aux yeux, après les funérailles du jeune Papa.

Renforcer la présence policière dans les zones sensibles

Selon des sources sécuritaires, deux des agresseurs présumés ont été interpellés dès le lendemain, dimanche 2 novembre, grâce à une opération rapide menée par les forces de l’ordre. Celles-ci poursuivent activement la traque des autres complices encore en fuite.

Ce drame relance le débat sur la sécurité urbaine à Bouaké, où plusieurs quartiers, notamment Kôkô, Dar-Es-Salam, Broukro, Belleville, Zone et Sokoura, sont régulièrement cités comme des zones d’activité de ces jeunes délinquants armés. Les habitants saluent les efforts des forces de police qui font des mains et des pieds pour assurer la sécurité des biens et des personnes, mais ils appellent à une présence policière renforcée et permanente dans ces zones sensibles afin de prévenir d’autres tragédies.

La ville de Bouaké, meurtrie mais résolue, attend désormais des mesures concrètes pour éradiquer ce fléau qui endeuille de plus en plus de familles.

Christ Bingo


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 janvier 2026

CAN 2025: le président algérien Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs

26 janvier 2026

Présidentielle de 2029 : la candidature de Diomaye Faye lancée

26 janvier 2026

Fortes pluies . Antananarivo : rupture partielle de la digue du fleuve Sisaony

26 janvier 2026

Assimi Goïta : « Le Mali de 2026 ne regarde plus en arrière… »

26 janvier 2026

Clinton appelle les Américains “à se lever”, Trump accuse les démocrates de semer le “chaos



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité