publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale

Publié le :

‎La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a félicité, dans un communiqué publié ce lundi 3 novembre 2025, l’ensemble des médias audiovisuels pour leur « rigueur » et leur « professionnalisme » dans la couverture de la campagne présidentielle d’octobre 2025.

‎En effet, la HACA indique que les médias ont respecté les règles arrêtées pour encadrer la période électorale. Ces règles avaient pour but de garantir l’égalité d’accès entre les candidats et de permettre une information équilibrée pour tous les citoyens. ‎« Les médias audiovisuels, aussi bien de service public, privé, qu’en ligne, ont assuré une parfaite couverture de cette campagne électorale, en respectant scrupuleusement les règles édictées », souligne le communiqué. L’institution s’est réjouie de cette attitude, qu’elle considère comme le signe d’une maturité démocratique renforcée.

‎La HACA, dirigée par Me René Bourgoin, a encouragé les journalistes et les responsables de médias à poursuivre cet effort, même après les élections. Pour elle, le respect des règles professionnelles et du pluralisme aide à préserver la paix et la cohésion nationale. Cette reconnaissance marque la fin d’un processus électoral globalement apaisé, durant lequel les médias ivoiriens ont joué un rôle essentiel en informant le public de manière juste et responsable.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité